Mobile Suit Gundam SEED Anarchy
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 Règles pour les MS et pilotes

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Mikasa Ackerman
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MessageSujet: Règles pour les MS et pilotes   Règles pour les MS et pilotes I_icon_minitimeSam 1 Déc - 23:21


~~ Règles des MS et Pilotes ~~


Ces règles seront à respecter pour tout le monde et sans exception possible !

Les civils ne pourront pas avoir de mobile suit ! Seul les pilotes le pourront.

L'âge minimum des pilotes sera de 18 ans. L'Humanité était en paix depuis des décennies, il n'avait plus besoin de faire combattre des enfants.

Les noms de vos appareils ne pourront pas être composés des mots suivants :
- Freedom
- Justice
- Destiny
- Akatsuki
- Anarchy
- Heaven
- Liberty

Aucun mobile suit ou mobile armor ne pourra être équipé d'un réacteur nucléaire. Aucun !
Pour les Dragoons (ou tout autre type de nacelles) il vous sera impossible d'en avoir tant que votre pilote n'aura pas dépassé le cap des 25 points d'expérience.

Le modèle de présentation devra obligatoirement être suivi.

À tout moment, le staff' se donne le droit de refuser un MS.

Un MS non validé ne pourra pas être utilisé en RP !

Ces règles pourront être modifiées régulièrement, alors venez faire un tour de temps en temps.

Merci à tous d'avoir lu ces règles et de les respecter.

Bon jeu !

La fonda'.


Dernière édition par Eiji Gotou le Jeu 31 Jan - 15:32, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Règles pour les MS et pilotes   Règles pour les MS et pilotes I_icon_minitimeSam 1 Déc - 23:29

~~ L'expérience des pilotes ~~



Vous l'avez peut-être remarqué, votre personnage possède une barre d'expérience visible sous votre avatar. En effet, nous avons décidé d'introduire un nouveau système qui permettra de différencier un pilote débutant d'un pilote vétéran.

À ce jour, l'expérience va de 0 à 50. (Cela pourra changer)

Un personnage civil commencera à 0.
Un personnage ayant eu une formation militaire commencera entre 5 et 10 (selon la présentation / l'âge / l'histoire du personnage ).
Les dirigeants commenceront à 40 : tous trois étant de grand chef militaire ayant gagné le cœur des soldats grâce à leurs prouesses au combat avant de passer dans le domaine de la politique.

Il sera possible de monter votre expérience de 0 à 15 en faisant des entraînements, au-delà, seules les missions données par le staff' vous permettront de gagner des points. Attention, il ne suffira pas de dire " xxx s'entraîne pendant des heures" : il faudra un RP complet, de plusieurs posts (ou de pas mal de lignes) pour vous permettre de gagner un simple point en vous entraînant.

Le nombre de point(s) obtenu(s) en effectuant des missions données par le staff' sera décidé par ce dernier une fois la mission achevée. Si vous faites trop attendre vos camarades de RP durant un combat, le nombre de points gagnés s'en verra affecté et pourra même être nul.

En cas d'acte dit "GodPlay" de votre part, le staff pourra vous retirer des points !

En cas de changement de personnage de votre part, votre expérience ne sera pas forcément conservé de l'ancien vers le nouveau personnage. Je vais expliquer cette règle de "prime de mort" par un exemple car ce sera plus simple :
Je suis Jeanjean, j'ai 37 point d'expériences, mais là, je souhaite changer de personnage. Il y a deux possibilités :
- je change de perso comme ça, comme une envie de pisser, et là, je perd 15 points (je serai alors à 22 avec mon nouveau personnage)
- je fais tuer mon perso au combat (et pas juste en un poste bâclé vite fait pour dire de mourir, un vrai RP), et là, mon futur personnage conservera les 37 points que j'avais obtenu avec Jeanjean.

Ces règles sont susceptibles d'évoluer, ils vous est fortement conseillé de les relire régulièrement.


Dernière édition par Kougami Shinya le Ven 11 Jan - 14:26, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Règles pour les MS et pilotes   Règles pour les MS et pilotes I_icon_minitimeSam 1 Déc - 23:33


~~ Le choix du MS ~~



Lors de votre première mission, vous n'aurez accès qu’aux MS de masse présentés ! Après celle-ci, vous débloquerez l'accès à votre mobile suit personnalisé / Gundam.
Cependant, vous pouvez présenter votre appareil personnel dès votre inscription, cela permettra au staff d'avoir plus de temps pour le valider ou l'invalider.

Concernant votre Gundam, nous vous demandons de choisir des Gundam de base ! Nous préférons qu'il y ait des up-grades plutôt que de voir tout le monde débuter avec un MS du niveau du Strike-Freedom !

Il est possible que vous croisiez certaines présentations de mobile suit sans pilote, il s'agit d’appareil présenté par les dirigeants, vous pouvez parfaitement leur demandez pour obtenir l'une de ces machines.


~~ Les Upgrades ~~


On vous demande de commencer avec un MS de base pour permettre une évolution, ce n'est pas très drôle de voir un pilote débutant commencer avec le meilleur MS du forum. Les points d'expérience sont là pour cette raison.

Comme dit plus haut, votre première mission / votre premier combat se fera obligatoirement avec un MS de masse et dès le second, vous aurez le droit à votre MS personnel ou à votre Gundam (au choix, selon les goûts).

(Notons qu'un entraînement ne sera pas considéré comme un premier combat valable.)

- Niveau 1 : 0 combat effectué et/ou 0 points d'exp : MS de masse
- Niveau 2 : 1 combat effectué : gundam / mobile suit personnel de base accessibles
- Niveau 3 : 20 points : premier upgrade
- Niveau 4 : 30 points : second upgrade
- Niveau 5 : 45 points : troisième upgrade

Spoiler:

Bien évidemment quand nous disons "upgrades" ce n'est pas forcément juste ajouter des armes à votre appareil de base, vous pouvez très bien faire le choix de changer de machine.

Si votre machine est détruite au combat, vous devrez en prendre une nouvelle qui convient avec l'expérience de votre personnage à ce moment-là.


Dernière édition par Eiji Gotou le Sam 16 Fév - 10:50, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Règles pour les MS et pilotes   Règles pour les MS et pilotes I_icon_minitimeLun 21 Jan - 17:34

~~ Et, en combat ? ~~


L'expérience c'est bien beau, c'est là pour faire en sorte que les petits nouveaux ne dégomment pas les joueurs qui essayent de s'améliorer depuis des lustres, c'est là pour permettre au pilote d'accéder à différent niveau de MS, mais nous entendons déjà les possibles :

" J'ai 27 d'expérience, tu en as 26, alors je te bats c'est obligé! "

Et bah non !

Pour battre votre adversaire (en duel) à coup sûr, il faut avoir plus de 20 points d'expérience de plus !

- Exemple 1 :
Pilote A : 16 points
Pilote B : 37 points
>>> Pilote B vainqueur

- Exemple 2 :
Pilote A : 16 points
Pilote B : 24 points
>>> On la joue à l'ancienne, aucun vainqueur prédit, le RP en décidera.

Dans le cas d'un combat à plusieurs nous comptons sur vous pour être logique. En aucun cas, les points des pilotes ne se cumulent par équipe. Mais, il est évident que même si par exemple :
Pilote A : 42 points
Pilote B et C : 20 points
Même si le pilote A pourrait logiquement découper les pilotes B et C en duel, il faudra la jouer fair-play et faire donc un combat "à l'ancienne" c'est à dire, où tout se décide via RP.


Nous comptons sur tout les pilotes
pour faire preuve de logique et de fair-play.

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