Mobile Suit Gundam SEED Anarchy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mobile Suit Gundam SEED Anarchy

Forum de Role Play dans l'univers de la série Gundam SEED
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Rencontre au sommet [PV Anavel Gato] [fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hykumo Hoshizora
Rang 01
Hykumo Hoshizora


Messages : 40

Rencontre au sommet [PV Anavel Gato] [fini] Empty
MessageSujet: Rencontre au sommet [PV Anavel Gato] [fini]   Rencontre au sommet [PV Anavel Gato] [fini] I_icon_minitimeVen 12 Juil - 15:00



Rencontre au sommet [PV Anavel Gato] [fini] Tumblr10



¤ Dear president ¤

Aprilius one, capitale de PLANT’S, dans la salle juste en face du grand conseil se tenait un homme, un homme aux longs cheveux bleu russe, revêtant de nobles habits. De dos l’on ne voyant que la longue cape rouge touchant, non, effleurant le sol. De grands piliers aux nombres de huit demeuraient le long de la pièce, la soutenant, ses grandes colonnes soutenant le plafond. Sur ses côtés de nombreux banc, mais en face de lui, oui en face de lui se trouvait quelque d’au combien important, d’au combien, majestueux, d’au combien… énigmatique. Evidence 01, la première preuve de vie extraterrestre que l’homme n’est jamais trouvé. Une gigantesque plaque de pierre dans laquelle était fossilisée une créature. Que représentait-elle ? Une baleine ailée d’après ce que l’on dit. Était-elle intelligente ? D’après les recherches effectuées, elle serait aussi intelligente que les baleines sur terre. Mais est-ce vrai ? Peut-on vraiment l’analyser avec les critères que notre environnement ? N’est elle pas régie par d’autres critères ? Tant de questions restées sans réponses, sans réponses depuis maintenant trop longtemps. Malheureusement y répondre n’est pas une priorité, elle n’est plus une priorité depuis que les coordinateurs ont été dévoilés. Encore une fois les NATURAL sont en cause. Décidément, ceux-là… Leur cas aurait dû être réglé depuis longtemps. Et quand le sera-t-il enfin ? Impossible à savoir, et maintenant il c’est à nouveau éloigné. Un sourire aux lèvres Hykumo sortit de ses pensées, étant en profonde réflexion depuis un moment à force de contempler l’Evidence 01, cette chose avait un pouvoir particulier. Se retournant lentement en profitant pour replacer une mèche rebelle, ses yeux malicieux, ses deux gemmes violettes virent se poser sur l’homme qui lentement c’était rapprocher. Inclinant légèrement la tête sur le côté et souriant il dit.


 « Félicitation Président Gato, il semblerait que le peuple ait choisi de vous confier leurs destins. Espérons que l’héroïsme dont vous avez fait preuve lors de la bataille de l’astéroïde XXX se retrouve dans votre mandat. »

Des élections venaient d’avoir lieu, Hykumo Hoshizora avait fait face à Anavel Gato et ce dernier l’avait remporté. Le politicien voyait d’un mauvais œil le fait qu’un militaire soit au pouvoir, mais bon, il avait été lui-même militaire par le passé. Reprenant suite à ses paroles son sérieux il fixa le président du conseil droit dans les yeux.


 « Toutefois, espérons également que cette fois-ci, nous n’attendrons pas d’avoir été meurtries pour dévoiler notre véritable force. »

Finissant sa phrase il se retourna pour regarder à nouveau l’Evidence 01. L’exploration spatiale était une chose qui avait toujours passionné le politicien, malheureusement il avait été forcé de s’orienter vers une branche ou ses compétences seraient utiles pour PLANT’S.


 « Vous savez, je me demande si je n’ai pas perdu les élections à cause de ma campagne trop radicale, sans doute que se type de méthode ne colle qu’aux NATURAL, ces êtres limités. Aller savoir. Je pensais pourtant qu’on aurait pris conscience que toutes ces années de paix dont nous sortons n’étaient qu’un sursis engendrer par des êtres exceptionnels, mais néanmoins mortel. Ils ne pouvaient entretenir cette paix pour l’éternité. Nous avons été bernés, du moins ce n’est que mon sentiment. »

Lâchant un soupire, l’Hoshizora fit à nouveau volte-face, se retrouvant face à Anavel avant de commencer à marcher lentement, dépassant son compère avant de s’arrêter et se tourner à nouveau vers lui.


 « J’ai bien aimé votre discours de ce matin et je vous remercie pour m’avoir choisi à vos côtés. Finalement malgré ce que vous avez lors de votre investiture, mon programme n’était pas si insensé, sinon vous ne m’auriez pas choisi n’est-ce pas ? Vous savez au font de vous-même qu’il n’existe qu’une seule et unique solution au conflit actuel, il faut y mettre fin définitivement pour que notre sécurité ne soit plus jamais compromise et que les générations futures puissent connaitre ce que nous n’avons jamais connu… La paix. »

Plissant ses yeux de fouine l’Hoshizora transperçait du regard le nouveau président du conseil. De loin on aurait eu l’impression qu’Hykumo tournait autour de lui telle une ombre malsaine lui susurrant des mots empoissonner afin de lui manipuler l’esprit, mais… Mais le politicien n’y voyait aucune malice, aucune intention. Son seul intérêt, sa seule volonté était le bien de PLANT’S. Gato allait il ne comprendre ainsi ?




Rencontre au sommet [PV Anavel Gato] [fini] Plants10


Dernière édition par Hykumo Hoshizora le Lun 22 Juil - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Rencontre au sommet [PV Anavel Gato] [fini] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au sommet [PV Anavel Gato] [fini]   Rencontre au sommet [PV Anavel Gato] [fini] I_icon_minitimeSam 13 Juil - 12:21

"Je vous remercie, Ministre Hoshizora.
Et je m'efforcerai de suivre vos... précieux conseils."
 

Vêtu de l'habit de Chancelier Suprême, Anavel Gato semblait être devenu un autre homme, bien loin du général qui avait pris sous son aile de jeunes recrues. Regardant d'un air perdu Evidence 01, Anavel pensait à tout ce qu'il faudra accomplir pour que ses desseins arrivent à terme. Puis, le Ministre l'arracha de ses pensées. Répondant avec un léger sourire :

"Pas de précipitation. Le fait d'avoir été attaqué en premier par l'EAF puis par Orb nous a permis d'obtenir le statut de victime. Les soldats décédés sont élevés au rang de martyrs, la haine à l'égard de nos ennemis, - naturels ou coordinateurs-, ne cesse de croître. Avoir réussi à repousser simultanément Orb et l'EAF montre à quel point notre armée est vaillante, bien que nous ayons énormément de jeunes recrues."

KCe fut au tour d'Hoshizora d'être perdu dans ses pensées, tandis que Gato saluait les quelques passants aux alentours. Puis, Hykumo se remit à parler.

"Honnêtement, je pense que votre programme au niveau de l'armement était trop "onéreux" ; de plus, vous alliez à l'encontre des souhaits des anciens Chanceliers en ressortant des armes telles que le Génésis. Le peuple de notre époque désire être considéré comme un sauveur, non un envahisseur barbare. Mieux vaut un légendaire "Freedom" dans notre armée que mille Messiah. Quant aux velléités des Terriens, elle était à prévoir, vu leur cupidité et leur jalousie à notre égard.  

Anavel resta de marbre, lorsque Hykumo se mut. Se contentant de fixer Evidence 01, le dos tourné au Ministre, il se tourna finalement dans sa direction, soutenant son regard.

"........
La paix éternelle n'est qu'une utopie, une idée enfuie au plus profond des humains.
Et une idée elle restera.

Quant à votre nomination, je l'ai choisi non pas pour votre gestion du trésor public, mais pour d'autres qualités. " 
Il regarda autour de lui, avant de se rapprocher et de murmurer :  " Le Comité veut que vous fassiez profil bas après votre campagne, histoire de... laisser germer vos idées dans l'esprit de nos chers concitoyens."
Revenir en haut Aller en bas
Hykumo Hoshizora
Rang 01
Hykumo Hoshizora


Messages : 40

Rencontre au sommet [PV Anavel Gato] [fini] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au sommet [PV Anavel Gato] [fini]   Rencontre au sommet [PV Anavel Gato] [fini] I_icon_minitimeSam 13 Juil - 13:15



Rencontre au sommet [PV Anavel Gato] [fini] Tumblr10



¤ Prémices du Red Wave ¤


« Toutefois, espérons également que cette fois-ci, nous n’attendrons pas d’avoir été meurtries pour dévoiler notre véritable force. »


« Pas de précipitation. Le fait d'avoir été attaqué en premier par l'EAF puis par Orb nous a permis d'obtenir le statut de victime. Les soldats décédés sont élevés au rang de martyrs, la haine à l'égard de nos ennemis - naturels ou coordinateurs-, ne cesse de croître. Avoir réussi à repousser simultanément Orb et l'EAF montre à quel point notre armée est vaillante, bien que nous ayons énormément de jeunes recrues. »

Regardant l’Evidence 01 Hoshizora tourna légèrement les yeux vers son compère. Il sentit tous les poils de son corps s’iriser de colère, son regard se durcissant devenant presque l’impression qu’il était fou de rage pendant quelques instants. Néanmoins il se ravisa rapidement adoucissant son expression tout en pensant intérieurement laissant éclater sa rage.


° Le statut de victime !? Vous vous foutez de moi, nous avons toujours été les victimes dans ces guerres ! Nous avons toujours tendu la main au NATURAL et nous tendions l’autre joue lorsqu’ils nous giflaient. Nous les avons aidé lorsque Dulindal était au pouvoir, mais Lacus Clyne et le Freedom on tout saboter, nous faisant miroiter une ère de paix, mais maintenant ils sont mort et nous ont abandonné, nous ne pouvons compter que sur nous même et personne d’autre, quand le comprendrons-nous enfin ?! Et maintenant ORB cette maudite nation commence à prendre les devants utilisant leur prétexte de neutralité de et défense agressive. Cette nation ne pose que des problèmes. °

Tout en pensant cela, l’Hoshizora continua son discours sur ce qui lui avait valu la faillite de sa campagne, du moins ce qu’il pensait en être la cause, les mentalités n’étaient donc toujours pas prêtes ? Quelle bande d’inconscient.


« Honnêtement, je pense que votre programme au niveau de l'armement était trop "onéreux" ; de plus, vous alliez à l'encontre des souhaits des anciens Chanceliers en ressortant des armes telles que le Génésis. Le peuple de notre époque désire être considéré comme un sauveur, non un envahisseur barbare. Mieux vaut un légendaire "Freedom" dans notre armée que mille Messiah. Quant aux velléités des Terriens, elle était à prévoir, vu leur cupidité et leur jalousie à notre égard. »

Hykumo avait conscience de l’état économique du pays, mais aussi de toutes les nations, ils étaient tous au même point, mais ce n’était pas le moment d’hésiter, ne le comprenait-il pas lui aussi ? La guerre en plus d’avoir coûté énormément en vie humaine à beaucoup trop couté en argent, il faut donc y mettre fin définitivement. Et lorsque la guerre aura pris fin avec la mort du dernier de nos ennemis, le concept d’économie prendrait un tout autre sens, une tout autre tournure. Plus besoin d’investir dans l’armement puisqu’aucune menace n’aura subsisté. Ce n’est pas en jouant les grippe-sous que l’on obtiendra des résultats. D’autant que l’Hoshizora avait proposé un remède à cette crise économique, même si elle reposait sur des bases trop souples, mais est ce sa faute si la base qui n’est autre que l’exploration avait été négligée en raison de la guerre ? Non. Chaque nation est actuellement en train de payer le prix pour ses erreurs du passé à s’être entêté dans la guerre.

Le ministre de partageait pas l’avis du Président, mille Messiah valent mieux qu’un Freedom. Avec mille Messiah on met fin à une guerre… avec un Freedom on la prolonge indéfiniment. La paix n’est pas une utopie, pas pour nous les Coordinateurs qui sommes une nouvelle humanité bien plus évoluer que l’ancienne, celle des Natural qui c’est elle-même coupé les ailes pour se restreindre.


« Le Comité veut que vous fassiez profil bas après votre campagne, histoire de... laisser germer vos idées dans l'esprit de nos chers concitoyens. »

C’est presque avec violence qu’Hykumo avait failli répondre en ayant entendu les premiers mots de sa phrase. Qu’est ce que ce comité osait lui faire, depuis quand avaient ils suffisamment de couilles pour menacer quelqu’un et le forcer à se taire. Mais il se ravisa rapidement en entendant la fin. Les velléités des Coordinateurs qui étaient restés jusque-là endormis venaient soudainement d’entrer en phase de réveil, la sonnette n’étant nul autre qu’un tir de missile nucléaire. La peur de l’arme atomique était donc revenue, mais cette fois-ci se transformera-t-elle en une réelle conviction ou sera-t-elle avortée au moment critique ? Le président Gato venait de révéler une facette des plus appréciables.


« Mh… vous avez raison, cette graine des plus virulente nécessite la plus grande des attentions et la plus grande des patiences sinon elle meurt en se faisant rejeter par la terre dans laquelle elle est plantée. »

La terre faisait bien sûr ici référence à l’esprit des habitants de PLANT’S, il ne faut absolument pas les brusqués surtout qu’ils sortent d’une présidence molle ou la volonté d’entente et de compréhension étaient omniprésente.


« Néanmoins le Comité a-t-il conscience qu’une fois germée il faudra canaliser la violence qui en découlera au travers d’un même ordre, d’un même parti, d’une même idéologie ? »



Rencontre au sommet [PV Anavel Gato] [fini] Plants10
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Rencontre au sommet [PV Anavel Gato] [fini] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au sommet [PV Anavel Gato] [fini]   Rencontre au sommet [PV Anavel Gato] [fini] I_icon_minitimeMer 17 Juil - 8:40

Anavel se contenta de rester neutre devant les paroles remplies de rage d'Hykumo, se contentant de fixer l'Evidence 01. Décidément, les deux hommes étaient totalement différents : l'un voulant mettre fin à la guerre le plus rapidement possible, l'autre la prolonger pour des motifs personnels. Hykumo pensait que l'argent coulait à flot, or, si les PLANTs avaient pu se sortir de la récession, c'était grâce aux mesures draconiennes de Gato il y a quelques années ; bien évidemment, il y eut des contestations, mais cela lui eut permis d'accéder plus rapidement dans les fonctions importantes de la politique, lui permettant également d'accéder plus facilement dans les postes clés de l'armée (voir histoire). Se précipiter maintenant que la guerre avait débuté, ce serait courir à la perte des coordinateurs. Plus la guerre durerait, plus la famine s'installerait sur Terre, et les coordinateurs pourraient, grâce au financement rapporté par Mundus, contrôler la sphère terrestre.

Enfin, lorsque son interlocuteur reprit calme, Anavel ajouta :

"Ne vous inquiétez pas pour cela : le Comité a les choses bien en main. Essayez de ne pas en faire trop. Persistez dans votre opposition contre ma présidence, mais ne la tournez pas en émeute. Il faut que le peuple soit rassemblé autour de moi, tout en désirant "plus" après vous avoir entendu. C'est ce "plus" qui enflammera leur colère et nous aidera à gagner cette guerre.

Maintenant, j'aimerais vous montrer ce à quoi sert une partie du budget alloué à la recherche militaire.."


Et sans dire un mot, il l'invita à le rejoindre dans la partie la plus sécurisée de la colonie, passant nombre de contrôles, jusqu'à arriver devant les portes d'un hangar, portant en grand l'inscription "Défense d'entrer".

"Dites-moi ce que vous en pensez..."

Les portes s'ouvrirent lentement, laissant apparaitre un MS...


Toutes les caméras de surveillances sont désactivées !:
Revenir en haut Aller en bas
Hykumo Hoshizora
Rang 01
Hykumo Hoshizora


Messages : 40

Rencontre au sommet [PV Anavel Gato] [fini] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au sommet [PV Anavel Gato] [fini]   Rencontre au sommet [PV Anavel Gato] [fini] I_icon_minitimeJeu 18 Juil - 17:06



Rencontre au sommet [PV Anavel Gato] [fini] Tumblr10



¤ Folie, incompréhension. Le Freedom ! ¤

Hykumo n’était pas un pantin que l’on pouvait manipuler aisément, même si ici la manipulation était des plus perverse, car ce qu’on attendait de lui était exactement ce qu’il souhaitait faire. Dans ce cas pouvait-on réellement parler de manipulation ? Ne serait-ce pas plus tôt un intérêt commun, il l’aide, ils s’aident, nous nous aidons et au final le résultat obtenu correspond aux attentes de tous. L’Hoshizora balaya ses pensées de son esprit comme l’on chasse une poussière du revers de la main. Nan ce qui dérangeait l’homme aux cheveux bleus russes ici était les moyens employés, ce qui constituait la plus grande différence entre les deux politiciens qui se faisaient face. Gato voulait faire durée la guerre plus qu’elle ne l’était déjà en espérant que son adversaire s’épuise et au final lui donner le coup de grâce. Cette tactique était aussi hasardeuse qu’un lancer de pile ou face. Au final on ne savait pas ce qui allait arriver, on supputait seulement, non, on espérait. L’Hoshizora lui était pour une méthode simple rapide et extrême. Néanmoins le résultat était garanti, le coordinateur qu’il était avait une grande confiance en PLANT’S et Zaft. L’ex-général avait remporté sa campagne grâce au soutien de la colonie Mundus, une colonie que le nouveau ministre voyait d’un mauvais œil. Un pénitencier plus qu’une colonie, repère de fripons, de racaille, de mercenaire. Autant d’hommes égoïstes, sans honneur ni loyauté. Une force armée instable et incontrôlée qui risquait de vous péter dans les mains comme une bombe artisanale. Mais bon chacun son point de vue et seul l’avenir dira qui avait raison. Anavel préférait aligner les billets pour des mercenaires, Hykumo lui pour l’armement et la défense de PLANT’s. Mais bon, cela était une simplification bien grossière.


« Ne vous inquiétez pas pour cela : le Comité a les choses bien en main. Essayez de ne pas en faire trop. Persistez dans votre opposition contre ma présidence, mais ne la tournez pas en émeute. Il faut que le peuple soit rassemblé autour de moi, tout en désirant "plus" après vous avoir entendu. C'est ce "plus" qui enflammera leur colère et nous aidera à gagner cette guerre. »


Les mots qu’employait l’ancien militaire étaient bien choisis, mais désirer que le peuple se rassemble autour de lui alors qu’il prônait des idées quelque peu différentes d’Hykumo risquait de jouer en sa défaveur. Le mieux serait de changer de main le moment venu, mais bon. S’il ne voulait pas voir Hykumo le doubler, il devrait comme pour ces mercenaires lui présenter quelque chose de conséquent en échange.

Le coordinateur ne dit pas un mot, aucune remarque ou autre se contentant de laisser parler le président qui finit par l’invité.


« Maintenant, j'aimerais vous montrer ce à quoi sert une partie du budget alloué à la recherche militaire. »


Recherche militaire ? Que préparait-il ? Un nouveau vaisseau, un nouveau modèle de mobile suit. Il fallait qu’il soit patient, car il le découvrirait bien assez tôt. C’est sans un bruit qu’il suivit Anavel, descendant plusieurs niveaux, passant un bon nombre de postes de contrôle. Hykumo connaissait cette zone, mais il n’avait pas entendu parler d’une nouvelle recherche. Gato avait-il caché ces informations ? Pourquoi ? Tant de questions traversaient l’esprit de l’Hoshizora et ils finirent enfin par arriver à leur destination. La pièce était sombre, mais s’alluma doucement, ils étaient seuls tous les deux. Face à eux se tenait une grande ombre. C’était donc bien un mobil suit, à quoi pouvait-il ressembler ? La lumière s’alluma soudainement, le mobil suit étincela et le regard d’Hykumo livide. L’incompréhension, la consternation, l’horreur et la colère se lisant tour à tour sur son visage.


« Free…. »



« Dites-moi ce que vous en pensez... »



« Le Freedom !! »


Hykumo hurla presque ce nom ce qui résonna dans toute la pièce. Rapidement il se tourna vers le président du haut conseil de PLANT’s lui lançant un regard noir avant de s’approcher d’un panneau de commande, l’allumant et faisant dérouler la liste d’information concernant l’appareil face à lui.


« Comment avez-vous pu faire une telle chose président Gato. Vous rendez-vous compte de ce que vous venez de faire ? »


Parcourant les dossiers, l’Hoshizora était à la recherche du typé d’énergie à laquelle fonctionnait ce MS. S’il était doté d’un réacteur nucléaire, une telle chose de lui ne serait pas passée inaperçue, il ne pouvait donc qu’être équipé d’un hyperréacteur ultracompact Deuterion, du moins il l’espérait. Ne trouvant pas ce qu’il cherchait il se retourna vers Anavel.


« D’abord le tir d’un missile nucléaire et maintenant cette abomination. Comptez vous détruire un à un les symboles, comptez vous perdre le peuple. Le missile nucléaire est une arme utiliser par notre ennemi et non par nous. Le Freedom est une arme utilisée par Lacus Clyne pour amener une paix factice. Vous voulez que j’attise la haine du peuple envers les Natural, mais vous construisez cette chose. Si jamais quelqu’un apprend son existence, si jamais elle sort d’ici le peuple sombrera dans une incompréhension et vous le perdrez. Quand vous m’avez dit mieux vaut un légendaire "Freedom" dans notre armée que mille Messiah je ne pensais pas que vous parliez sérieusement. Mille Messiah mettent fin à une guerre de manière définitive, un Freedom apporte confusion et paix factice. Qui d’autre est au courant pour cette machine, qui comptez-vous mettre aux commandes, avez-vous une idée de ce que cela engendrerait si elle était volée comme son premier modèle ?! Qu’avez-vous donc derrière la tête Gato gichou* »



Hykumo était à présent face à Anavel à quelques pas l’air consterné, troubler. Il espérait sincèrement que son compère avait une très bonne justification, de très bon argument pour lui faire avaler ça sinon il risquait de recevoir une opposition bien moins coopérative qu’il ne l’espérait.

(* = Président. Je trouve que ça sonnait bien sur le moment.)


Rencontre au sommet [PV Anavel Gato] [fini] Plants10


Revenir en haut Aller en bas
Invité



Rencontre au sommet [PV Anavel Gato] [fini] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au sommet [PV Anavel Gato] [fini]   Rencontre au sommet [PV Anavel Gato] [fini] I_icon_minitimeVen 19 Juil - 12:53

Anavel affichait un sourire triomphateur : il avait obtenu la réaction qu'il souhaitait de la part du Ministre.

"Calmez-vous. N'ayez aucune crainte."

Il parlait tout en observant le légendaire Freedom.

"Dites-moi... Combien de personnes se rappelle précisément des mots qu'avait employé la Chancelière Clyne ? Qui se rappelle du visage du pilote du Freedom ? Son nom a été effacé des registres militaire il y a plus de 80 ans.
La plus grande partie des coordinateurs voient le Freedom comme le Mobile Suit qui a mis fin à la guerre et apporté une paix quelque peu durable. Un symbole de paix, et de puissance.
Mettez-vous à la place de nos concitoyens : Orb et l'EAF nous attaquent sur l'astéroïde. Ils emploient l'arme atomique pour la réduire en cendre, condamnant notre projet de relance économique. À votre avis, qu'ont vus nos frères lorsque j'ai balayé une partie de la flotte d'Orb ?
Que verront-ils lorsque le légendaire Freedom sortira pour les protéger d'une menace planant sur les PLANTs ?
Que pensez-vous que les coordinateurs ont retenu ces deux derniers siècles ? Pour eux, les deux Saint-Valentin Sanglantes sont d'une autre époque : la plupart des personnes ont même oublié les noms de ceux qui étaient dans le camp adverse. Qui se rappelle des premiers prototypes G ? Qui se rappelle des batailles terrestres, de la bataille d'Orb, alors que deux colonies ont été détruite par le Requiem, la menace de la Lune ? Alors que le souvenir de nos deux précédentes guerres, notamment avec l'Empire Sacré d'Orb, sont dans la conscience collective ?
L'Histoire est si fragile... Elle n'a de véracité que par ceux qui l'écrivent. Le Justice ? Qu'un compagnon du Freedom. Le MS doré ? Un MS d'Orb perdu. Le Destiny ? Un des plus vaillants pilotes que ZAFT a eu.
 

Puis, il fit quelques pas en arrière.

"Cependant, tout ceci n'est qu'un simulacre.
Nous n'avons plus les plans du Freedom. Clyne a pris soin de tout faire disparaitre. Le Freedom qu'on voyait à l’œuvre dans les années 20 et les années 50 n'étaient pas aussi perfectionnés que l'original. Ils n'étaient même pas pourvu de système DRAGOON.
Ceci n'est qu'une pâle copie du Freedom : Ce n'est qu'un GuAIZ déguisé.

Nous avons recopié la carcasse qui se trouve au Musée de la Paix. Les réacteurs proviennent de Zakus, les railguns sur les hanches proviennent des Bucues. Seul le sabre peut être considéré comme celui du Freedom.
Pour conclure, il ne peut être utilisé que dans l'espace. Sur Terre, tout le monde s'apercevrait du manque de maniabilité et de vitesse.

Il ne servira que pour protéger les PLANTs. Pour être le symbole du protecteur."
Revenir en haut Aller en bas
Hykumo Hoshizora
Rang 01
Hykumo Hoshizora


Messages : 40

Rencontre au sommet [PV Anavel Gato] [fini] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au sommet [PV Anavel Gato] [fini]   Rencontre au sommet [PV Anavel Gato] [fini] I_icon_minitimeSam 20 Juil - 12:04



Rencontre au sommet [PV Anavel Gato] [fini] Tumblr10



¤ Intention ¤

Hykumo avait laissé éclater sa colère avec fracas, le président était il un inconscient pour avoir fait une telle chose ? Pourquoi le peuple l’avait-il choisi lui alors que ses actes allaient les mener tout droit au désastre, à la fin de PLANT’s et de Zaft à la victoire des Natural. Pourquoi une telle folie de ressortir des reliques du passé alors qu’il fallait marcher vers l’avant ? Pourquoi une telle obstination à utiliser des armes propres à nos adversaires ? C’est perplexe que le ministre fixait le président, devait-il laisser les choses aller ainsi, à ses yeux il commettait une bavure énorme et qui serait tout bonnement irrécupérable. C’est alors qu’un sourire apparut sur les lèvres de son collègue. Pourquoi souriait-il ? Était-il fier de ce qu’il venait de faire, la folie c’était emparé de son être, le pouvoir lui était il déjà monté à la tête ?


 « Calmez-vous. N'ayez aucune crainte. »


Qu’il n’ait aucune crainte ? Qu’il n’ait aucune crainte ?! Parlait il sérieusement, comment pouvait il lui demander de se calmer après ce qu’il venait de découvrir ?


« Dites-moi... Combien de personnes se rappellent précisément des mots qu'avait employés la Chancelière Clyne ? Qui se rappelle du visage du pilote du Freedom ? Son nom a été effacé des registres militaires il y a plus de 80 ans.
La plus grande partie des coordinateurs voient le Freedom comme le Mobile Suit qui a mis fin à la guerre et apporté une paix quelque peu durable. Un symbole de paix, et de puissance. »


Combien ?! Mais un nombre bien suffisant, même un seul serait suffisant pour semer la discorde. Le mandat du président avant lui était un descendant des idéaux de Lacus Clyne. Certaines informations sont bien trop difficiles, voire même impossibles à masquer, effacer, détruire. Mais ici, il s’agissait bien d’un évènement qui avait marqué l’histoire de PLANT’s. Il l’avait critiqué pour sa manœuvrabilité du budget, mais lui pensait sérieusement que l’apparition du Freedom et de Lacus Clyne était passée sous silence et comme si elle n’avait jamais existé. Il se voilait la face de manière outrageuse.

Le président Anavel continuait dans sa lancée. Comment pouvait-il résumer si simplement la situation, comment pouvait il être si crédule ? Certes il avait raison, l’homme oubliait, il oubliait ce qu’il avait appris, il oubliait les erreurs qu’il avait commises et les leçons qu’il en avait tirées. L’homme tendait toujours à s’autodétruire. Mais quand bien même certaines personnes n’oublient pas, et ces personnes font la différence dans le monde. Les partisans de Lacus Clyne et du Freedom en font partie. Même si de l’eau a coulé sous les ponts il ne faut pas oublier si rapidement l’alliance des trois vaisseaux. Après leur première apparition, ils ont à nouveau agi. Qui nous dit que cette organisation n’existe plus ? Qui nous dit que dans l’ombre elle ne nous surveille pas prête à agir à nouveau pour cette fausse paix entre les deux peuples qu’étaient les Natural et Coordinateur.


 « L’histoire n’est pas si fragile que ça préside Gato, ne fait pas l’erreur de la sous-estimer. C’est pourquoi… »


Anavel qui c’était tût puis reculer avait repris la parole coupant l’Hoshizora.


« Cependant, tout ceci n'est qu'un simulacre.
Nous n'avons plus les plans du Freedom. Clyne a pris soin de tout faire disparaitre. Le Freedom qu'on voyait à l’œuvre dans les années 20 et les années 50 n'étaient pas aussi perfectionnés que l'original. Ils n'étaient même pas pourvus de système DRAGOON.
Ceci n'est qu'une pâle copie du Freedom : Ce n'est qu'un GuAIZ déguisé. »


Le politicien n’en crut pas ses oreilles, il resta figé à l’annonce de son confrère. Cette information n’avait d’autre effet qu’un coup de marteau sur la tête. L’Hoshizora était abasourdi, assommé, perdu. Tellement désorienté qu’il ne savait quoi penser à présent. Le président était il si stupide que cela ou cachait il bien on jeu en se déguisant ainsi ?


« Nous avons recopié la carcasse qui se trouve au Musée de la Paix. Les réacteurs proviennent de Zakus, les railguns sur les hanches proviennent des Bucues. Seul le sabre peut être considéré comme celui du Freedom. Pour conclure, il ne peut être utilisé que dans l'espace. Sur Terre, tout le monde s'apercevrait du manque de maniabilité et de vitesse. »  


Hykumo manqua de s’étouffer en avalant de travers, de la folie, juste de la folie. Une aberration, une absurdité, une démence, des divagations grotesques, une inconscience totale ! L’Hoshizora recula pour s’adosser à la barrière prenant sa tête dans une main.


 « Il ne servira que pour protéger les PLANT’s. Pour être le symbole du protecteur. »


C’était la goutte d’eau qui fit déborder le vase.


« Protégez PLANT’s ?! Vraiment ?! Vous croyez que cela est aussi simple ?! Qu’il suffit de sortir un symbole et de l’agiter un peu pour que l’ennemi soit tétanisé et cette laisse faire docile ?! Vous l’avez dit vous-même, si certains voient le Freedom comme un symbole de puissance parce qu’ils n’ont retenu que cela et non pas l’idéologie qu’il défendait. Et si certain n’ont retenu que cela, d’autre l’on totalement oublier ! Les Natural eux l’ont oublié ou n’en ont absolument rien à en faire. La puissance du Freedom n’est pas dans sa présence simple et unique, mais dans ses actes, dans ses actions. Ce Mobil suit est capable de combattre deux armées à la fois et malgré cette puissance cela n’a empêché en rien ZAFT et l’EAF d’essayer de vouloir la bravé ! Bien que balayer ils ont recommencé à nouveau ! Ce simulacre n’est rien d’autre que du vent. Dès que l’ennemi le verra et s’ils se souviennent de lui ils chercheront à l’abattre, car il représentera une menace bien trop grande, ils essayeront peut-être même de le capturer afin de construire leur propre modèle. Et lorsqu’ils se rendront compte qu’il s’agit d’un faux, l’EAF et ORB nous attaqueront de toute leur puissance et nous balayerons. Pourquoi ? Car ils ne nous prendront plus au sérieux, ils nous penseront faibles ! Et c’est parfaitement l’image donner avec cet appareil, son existence est une humiliation sans pareille pour nous les coordinateurs. La guerre n’est pas une partie de poker, le bluff peut être utilisé, mais les conséquences d’un échec sont d’une envergure disproportionner. Les Naturals n’ont pas reculez face au Genesis alors qu’à tout moment il pouvait les balayer d’un seul coup en détruisant la terre, qu’est ce qui vous fait croire qu’ils reculeront face au Freedom ?»  


Les paroles du ministre résonnaient dans la pièce alors qu’il fusillait du regard le président comme s’il venait de le trahir. Il prenait pour lui l’affront que venait de faire le président à tout PLANT’s.


« Sérieusement, qu’elle était votre intention en me montrant une telle chose ? Pensiez-vous sérieusement que j’abonderais dans votre sens ? Que je soutiendrais cette… cette… cette pulsion suicidaire ?! »  





Rencontre au sommet [PV Anavel Gato] [fini] Plants10
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Rencontre au sommet [PV Anavel Gato] [fini] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au sommet [PV Anavel Gato] [fini]   Rencontre au sommet [PV Anavel Gato] [fini] I_icon_minitimeDim 21 Juil - 19:12

"Dites-moi. Où étaient Clyne et le Freedom lorsque les Terriens ont attaqué l'Astéroïde ?
Leurs idéaux de paix les ont-t-ils sorti de la crise ?

C'est moi qui ai pris des mesures drastiques pour relancer l'économie.
C'est moi qui ai piloté l'arme G pour repousser les forces d'Orb.
En me servant de la légende du Freedom, ou mieux, en me l'appropriant, je peux devenir leur "espoir".
Saviez-vous que déjà plusieurs jeunes soldats me surnommaient "Le Cauchemar de Solomon", lieu où le combat a pris place ?
Le temps que prendra Orb ou l'EAF pour se ressaisir du Freedom nous permettra de développer nos Mobile Suits. Vous parlez d'histoire, Hoshizora, mais vous vous tromper sur un point : Les Naturels n'ont pas continué leur attaque après le tir du Genesis. Leur flotte ainsi que leur base lunaire ont été balayées. Seuls les survivants se sont jetés à corps perdu pour tenter d'atteindre notre colonie, ce qu'ils n'ont jamais fait. Autre chose : le Freedom était un ennemi durant cette période, du moins ne faisait pas partie de l'armée régulière de ZAFT. Allez lire les archives militaires, vous constaterez le nombre de dégâts qu'il a causé parmi nos troupes. Beau nombre de coordinateurs n'ont pas hésité à qualifier Clyne de Dictatrice après son coup d'état contre l'ancien Chancelier, Durandal de mémoire, si je ne me trompe. Un événement qui a été masqué brillamment à la postérité par votre Clyne pacifiste. Les livres d'histoires ne racontent les événements que du point de vue du vainqueur. Les perdants, comme Zala, comme Durandal, comme Pawels, sont condamnés à la damnatio memoriae...  

 


Puis, il fit comprendre qu'il souhaitait mettre un terme à cette conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Hykumo Hoshizora
Rang 01
Hykumo Hoshizora


Messages : 40

Rencontre au sommet [PV Anavel Gato] [fini] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au sommet [PV Anavel Gato] [fini]   Rencontre au sommet [PV Anavel Gato] [fini] I_icon_minitimeDim 21 Juil - 20:15



Rencontre au sommet [PV Anavel Gato] [fini] Tumblr10



¤ Red Wave ¤
Rapidement, Hykumo comprit que cette conversation de mènerait à rien les deux hommes étaient trop fier, leurs idéaux étaient bien trop fort et distinct, leur position entrait bien trop en conflit pour espérer un réel changement. Non, rien n’avancerait et rien ne donnerait surtout après ce que Anavel venait de dévoiler et qui avait braqué à jamais l’Hoshizora. Passant la main sur cet incident et sentant une tension, un énervement se créer réciproquement entre les deux hommes le politicien ne releva pas les remarquer de son confrère. Il changea tout bonnement de sujet.


« Pendant que j’y pense j’ai été contacté par le Red Wave, ma campagne les a profondément marqués, d’autant plus que j’ai permis qu’une petite partie soit soutenue par eux. Jusqu’à présent j’ai toujours clamé mon émancipation par rapport à eux et par rapport à mes idées. Mais j’ai néanmoins accepté malgré le fait que je sois mitigé, mais en voyant cela, votre faux Freedom je n’ai plus aucune hésitation et je compte bien m’impliquer dans le Red Wave de manière totale et amener l’espèce Natural à son extinction. Toutefois j’ai été surpris d’apprendre qu’il existait une branche de modéré au sein de ce parti, mais elle semble minoritaire. Après tout le Red Wave est une réponse au Bleu Cosmos sinon pourquoi existerait-elle. Et ils m’ont fait savoir qu’ils vous ont demandé de les représenter. On dirait que l’on va se retrouver partout. Cependant, il vous saurait gré de ne pas commettre au sein de cette organisation les imprudences que vous menez avec Zaft. »

Finalement Hykumo tourna les talons pour s’éloigner.


« J’y pense, je compte utiliser l’héritage des Hoshizora pour permettre au Red Wave de former le prochain fer de lance de leur manœuvre. Ne me mettez donc pas des bâtons dans les roues Gato gichou »


Rencontre au sommet [PV Anavel Gato] [fini] Plants10

Revenir en haut Aller en bas
Invité



Rencontre au sommet [PV Anavel Gato] [fini] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au sommet [PV Anavel Gato] [fini]   Rencontre au sommet [PV Anavel Gato] [fini] I_icon_minitimeLun 22 Juil - 14:39

"Très bien. C'est votre choix, et je le respecte.
En effet, ils m'ont contacté il y a peu. Mon choix n'est pas encore arrêté, mais je pense que j'accepterai l'offre des "modérés", comme vous le dites.
Et ne craignez rien : je ne m'occuperai pas des affaires de la branche aux convictions les plus marquées.



Tant que vous y allez de votre poche et ne mettez pas à mal l'économie des PLANTs, je n'y vois aucune objection.

Sur ce, veuillez me retrouver à l' "Éléphant Rose" d'ici deux jours, pour discuter sur les Reds.

Avant cela, n'oubliez pas le vote de demain à la Chambre sur les voyages inter-colonies."




Puis, il tourna les talons et s'en alla.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Rencontre au sommet [PV Anavel Gato] [fini] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au sommet [PV Anavel Gato] [fini]   Rencontre au sommet [PV Anavel Gato] [fini] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre au sommet [PV Anavel Gato] [fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Validé] Anavel Gato
» Fiche d'Anavel Gato

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mobile Suit Gundam SEED Anarchy :: Zones "Neutres" :: Zones civiles :: PLANTs-