Mobile Suit Gundam SEED Anarchy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mobile Suit Gundam SEED Anarchy

Forum de Role Play dans l'univers de la série Gundam SEED
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le bar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scott A. Lean
Nouveau
Scott A. Lean


Messages : 9

Le bar Empty
MessageSujet: Le bar   Le bar I_icon_minitimeMar 2 Avr - 12:40

Le bar Ye7iYN4
Le bar, un lieu présentable et soigné - en général -, dont le but premier est de détendre les clients en leur servant de quoi égayer leur journée. Eviter de penser à la monotonie de la vie d'un simple habitant ou alors oublier les lourdes heures de services pénibles pour un brave soldat. Le barman s'appelle Sam et généralement, il est aidé de deux jeunes femmes qui servent les repas ; Emma et Sofia.

____________

C'est aussi devenu un lieu habituel pour Scott, qui venait ici après le boulot, histoire de s'évader un peu l'esprit et de ne plus penser à l'erreur qu'il a osé faire en arrêtant sa carrière alors qu'elle avait à peine débuter. Surtout, ne pas avoir ce genre de penser qui peut l'amener à la conclusion que le choix pris fut le pire de sa courte vie.
    « Non, Magalie ! Ne bois pas ça. »
Chose inhabituelle ! La présence d'une enfant de six ans dans un lieu pareil. Un ton autoritaire qui se faisait entendre juste devant le comptoir, quoi de plus normal ? Certainement pas pour le barman, qui voyait d'un mauvais œil la présence d'une enfant sur son lieu de travail, sans doute parce qu'ici ; très peu de choix s'offrait à un client de cet âge.
    « Tu sais, ce n'est pas une garderie ici... »
    « Oui, je sais déso-... C'est pas vrai ! »
La petite étant de caractère espiègle, arrivait sans trop de mal à ne plus être sous la surveillance de son père. Où est-elle ? Quelle question, devant le flipper où l'emplacement se situait juste à côté de l'entrée.
    « ... Grmpf, pas de pièces... »
Son père ? Il dira non, alors autant demander à un étranger. Tiens ! Le premier qui vient de rentrer, le grand rouquin là, pourquoi pas ?
    « M'sieur, z'avez une pièce ? » ... « S'teu plaît ? »
Sale gosse, va. Attends que ton père te retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
Ruido Resonance
Rang 02
Ruido Resonance


Messages : 55
Age : 34

Le bar Empty
MessageSujet: Re: Le bar   Le bar I_icon_minitimeMar 2 Avr - 12:55

Bonne idée de quitter l'Alaska, il n'y avait rien là-bas et l'ambiance militaire aussi pourrie c'était vraiment chiant. Enfin, Ruido ne devait rien faire d'autre ici que boire et tuer le temps, en attendant qu'on le rappelle si on le fait bien entendu. Mais à peine passer la porte qu'une fillette était venu lui demander une pièce, heureusement pour elle, Ruido n'est pas un homme mauvais.

"Et bien, en voilà une jolie fillette. Attends deux seconde."

Il n'avait aucune raison de lui refuser ce petit service c'est pourquoi il lui en donna une avec le sourire aux lèvres. Le jeune pilote ne se demandait même pas si c'était logique qu'il y ait une fille de cet âge ici, elle devait sans doute accompagner un de ses parents.

"Tiens, voilà."

Il prit ensuite la direction du bar pour commander un verre de scotch. Boire et se détendre ne l'empêcherait pas de faire son job de pilote, mais il se doutait que les parents de la fillette viendrait le rencontrer, ne serait-ce que pour lui avoir adresser la parole, du moins c'est ce que font les parents n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Scott A. Lean
Nouveau
Scott A. Lean


Messages : 9

Le bar Empty
MessageSujet: Re: Le bar   Le bar I_icon_minitimeMar 2 Avr - 13:29

    « ... Donne moi cette pièce. »
La fillette fut enfin retrouvée, mais pas les mains vides. Néanmoins, elle ne pouvait pas faire le coup de je l'ai trouvée ! puisqu'il venait de voir toute la scène. Donc, prise en flagrant délit, la petite n'avait pas d'autres choix que de capituler.
Sale peste.

Enfin, il va bien falloir rendre cette pièce à son propriétaire et heureusement, une tignasse pareille, y en a pas des masses à cette heure-là. Scott se décida de déranger l'étranger après que ce dernier ait été servi, tenant sa fille par la taille et posant la pièce sur le comptoir.
    « Maiiiis j'ai demandé poliment ! »
    « Je suis vraiment désolé, elle est du genre s- MAGALIE ! »
Petite capricieuse qui récupéra vite son bien pour la blottir contre elle. Ah non, faut pas exagérer, elle a demandé avec politesse, comme son père lui a toujours appris, c'est pas pour ensuite la gronder et lui dire que c'est mal.
    « Redonne cette pièce au monsieur. »
    « Nan, j'ai été polie ! »
    « Eh, on se calme, vous faites trop de bruit. »
Un claquement se fit entendre, mais non ; le père n'a pas giflé son enfant, mais il s'est giflé lui-même. Juste pour se répéter que cette gamine ne pouvait pas être la sienne, qu'ils ont dû faire une erreur à l'hôpital, parce que franchement, c'était à se demander s'il était vraiment le père de cette enfant.

Tant pis, autant remplacer cette pièce par une autre. C'est au moins la première idée censée qui lui traversa l'esprit, dans l'immédiat, au moins.
    « Désolé pour l'embêtement, monsieur, vraiment. »
Père en galère qui ne savait plus quoi faire. Youhou.
Revenir en haut Aller en bas
Ruido Resonance
Rang 02
Ruido Resonance


Messages : 55
Age : 34

Le bar Empty
MessageSujet: Re: Le bar   Le bar I_icon_minitimeMar 2 Avr - 13:57

Cette scène était vraiment comique à voir, l'amusement d'une famille ? Ruido n'a jamais connu ça mais peut-être qu'un jour lui aussi pourra vivre de tel moment, avec ses enfants. Enfin c'est déjà voir très loin ça, dans l'armée, il n'y a pas tant de femme que ça, du moins il n'en a pas rencontrer beaucoup depuis l'école militaire. Bref, revenons au sujet.

"Ne vous embêtez pas pour ça, ce n'est pas un problème. Il faut laisser les enfants s'amuser non ?"

Le rouquin était tout sourire après cette phrase. Il reçu son verre de scotch et il ne perdit pas un moment pour en boire une première gorgée avant de finir par se présenter, histoire d'engager un début de conversation avec ce jeune père.

"Soldat des forces terriennes, Ruido Resonance. On tue le temps un peu ?"

Il n'y avait pas d'autre mots pour dire ce qu'il voulait faire en ce moment, tuer le temps était le terme exact.
Revenir en haut Aller en bas
Scott A. Lean
Nouveau
Scott A. Lean


Messages : 9

Le bar Empty
MessageSujet: Re: Le bar   Le bar I_icon_minitimeMar 2 Avr - 14:51

    « Soldat des forces terriennes, Ruido Resonance. On tue le temps un peu ?. »
    « Oh euh oui, attendez un instant. »
Le mot soldat le percuta de plein fouet. Dire que s'il avait continuer ses études il y a six ans, il serait certainement soldat avec un léger grade à son acompte. Mais tant pis, c'est ce qu'il s'efforce de dire. C'est ce que son subconscient lui ordonne de faire, en tout cas.
    « J'peux jouer ? »
    « Mange d'abord la tarte de Sam et après, t'iras jouer, d'accord ? »
En guise de réponse, la petite leva les bras pour demander à être installée sur le tabouret devant le comptoir, signal qui fut vite perçu par son paternel, qui s'exécuta. En même temps que le barman ramena la commande de la petite et un verre pour son père, rien de bien fort.
    « Merci Sam. »
    « Tant qu'elle arrête de brailler, c'est l'essentiel. »
Enfin, il n'avait pas tort. Maintenant que la petite était occupée à finir son assiette, le silence reprenait place dans cet endroit, un silence bien agréable, selon lui.
    « Alors, je m'appelle Scott Lean et elle, Magalie Athha Lean, mais elle préfère largement qu'on l'appelle Magalie. » Petit sourire de la part de la concernée. « Je bosse en tant que cuistot, mais ça doit pas être aussi rude qu'être soldat, hein ? »
Verre à la main, remuant le contenu avant de boire à son tour et montrant un certain intérêt au métier de son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Ruido Resonance
Rang 02
Ruido Resonance


Messages : 55
Age : 34

Le bar Empty
MessageSujet: Re: Le bar   Le bar I_icon_minitimeMar 2 Avr - 15:00

Etre un soldat était sans doute rude, mais il n'y avait pas de quoi se plaindre, au moins, il servait la nation. Et puis, il avait fait ce choix de vie pour échapper à son foyer d'enfance, mais jamais il n'a regretter d'être devenu un soldat, pilote qui plus est.

"Sans doute, mais le cuisinier peut rendre les gens bien plus heureux qu'un soldat."

Un cuisinier prépare de bon plat qui font sourire les gens, un soldat lui peut être amener à tuer uniquement sur un ordre. Enfin c'était toujours mieux que reprendre l'affaire familiale qui va sans doute faire faillite, car en ces temps calme, personne ne commandait d'armement.

"Et puis c'est mieux pour vous d'être cuisinier non ?"

Il entendait par là que son travail n'était pas dangereux et c'était mieux lorsqu'on a un enfant. Le jeune pilote but une nouvelle gorgée de son verre, cette boisson était vraiment bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Scott A. Lean
Nouveau
Scott A. Lean


Messages : 9

Le bar Empty
MessageSujet: Re: Le bar   Le bar I_icon_minitimeSam 6 Avr - 8:42

    « Et puis c'est mieux pour vous d'être cuisinier non ? »
    « ... Peut-être. »
Taratata... Scott n'a jamais été totalement capable d'être convaincu de ses choix. Une vie monotone avec un train train quotidien ; c'était pas ce qu'il avait prévu, à la base. Bien sûr, cela reviendrait à dire que son enfant est une erreur, par conséquent ; il ne valait pas mieux que sa génitrice qui l'a lâché dans un orphelinat.
    « Fini ! »
    « Hep hep, viens là. T'en as partout sur le visage. »
Avoir un petit monstre pareil n'était vraiment pas de tout repos, mais au moins, dire qu'il s'ennuyait d'elle serait faux. Juste que la sensation d'être vieux avant l'âge ... Il la sentait un peu trop, parfois.
    « Allez, go. Et je veux te voir hein. » Le flipper était juste derrière, aucun risque. « Est-ce que vous aimez votre métier, honnêtement ? Votre vie actuelle ? »
Demande-t-il au jeune soldat avec qui il partageait le comptoir. On lui a toujours répété que faire ce qui nous plaît était la clef d'une vie prospère.
Paroles en l'air, ouais.
Revenir en haut Aller en bas
Ruido Resonance
Rang 02
Ruido Resonance


Messages : 55
Age : 34

Le bar Empty
MessageSujet: Re: Le bar   Le bar I_icon_minitimeSam 6 Avr - 10:29

La réponse du jeune père n'était pas très convaincante, mais soit. Peut-être avait-il prévu de faire autre chose de sa vie mais qu'avec l'arrivée de son enfant il a dû changer de voie. Bref, tout ça le jeune soldat ne pouvait que le supposer, il n'allait pas poser la question pour na pas trop s'aventurer dans la vie priver de son interlocuteur. Ruido but une nouvelle gorgée de son verre qui se vidait bien trop rapidement à son goût avant qu'une nouvelle question ne lui soit posée.

"Est-ce que j'aime mon métier...Et bien je dois dire que oui, je suis heureux actuellement et comme c'est mon choix personnel, je ne regrette pas d'être un pilote."

Bien qu'il avait choisit de suivre cette voie de soldat pour une raison familiale, il n'avait jamais regretter, car c'était sans doute la meilleure voie pour lui. Tous ses tests étaient bon et ses petites missions avaient été réussie. De plus ses entraînements prouvaient que Ruido était né pour être un pilote au sein de l'Alliance.

"Même si au départ, j'ai choisis ce métier pour fuir mon foyer."

Fini le jeune rouquin avec le sourire aux lèvres et termina son verre de scotch.
Revenir en haut Aller en bas
Scott A. Lean
Nouveau
Scott A. Lean


Messages : 9

Le bar Empty
MessageSujet: Re: Le bar   Le bar I_icon_minitimeSam 6 Avr - 20:42

    « Est-ce que j'aime mon métier...Et bien je dois dire que oui, je suis heureux actuellement et comme c'est mon choix personnel, je ne regrette pas d'être un pilote. »
    « ... »
En soit ; un chanceux.
D'accord, il avait choisit une voie où sa vie n'allait pas être de tout repos, où le moindre faux pas allait lui coûter quelque chose. Que ce soit un oeil, une jambe, un bras... Bref, une partie du corps essentiel à tout bon soldat qui se respecte. Car oui, l'armée est exigeante ; elle ne veut pas de soldats en morceaux et pour cause, seule une bonne santé peut mener à de bons résultats.
Enfin, la motivation qui va avec, aussi.

Il ne tilta pas sur la raison de son choix. Il aurait pu finir concierge ou même gardien, il a eu la chance d'avoir eu ce choix, sans réelles contraintes.
Et c'est là, toute la différence.
    « Dire que je regrette ma fille, ça serait ... Une énorme connerie. Mon seul regret est d'être dans l'incapacité d'associer rêve et obligations... »
On peut dire tout ce qu'on veut, que la guerre est moche, que la vie est courte. Mais il faudrait arrêter de voir le côté négatif de la chose. Ce qu'on peut maintenir c'est que la guerre fait joliment bien dans l'histoire et que la paix fournit une pauvre lecture.
C'est comme ça.
    « D'ailleurs, voici la seule chose qui nous sépare. » Un léger mal de crâne se fit sentir, quelle merde. « Vous faites ce que vous aimez, moi pas. »
Dommage qu'il n'ait pas l'opportunité de changer de route.
Revenir en haut Aller en bas
Ruido Resonance
Rang 02
Ruido Resonance


Messages : 55
Age : 34

Le bar Empty
MessageSujet: Re: Le bar   Le bar I_icon_minitimeDim 7 Avr - 11:03

Il avait raison, la seule différence entre eux, c'est que Ruido fait ce qu'il aime. Cela veut dire que Scott avait un rêve avant d'être père mais qu'il a du le laisser tomber pour s'occuper de sa fille. C'est une preuve de sagesse selon le jeune pilote de l'Alliance.

"Vous auriez put accomplir votre rêve et laissez votre vie familiale de côté, mais à la place, vous avez choisit le bien être de votre enfant, et rien que pour ça, je vous respecte."

Fit-il en souriant. Il eut ensuite une idée à proposer bien que ça ne ferait pas plaisir à ses supérieurs.

"Dites-moi, vous aimeriez voir de plus près mon boulot ?"

Les civils n'ont normalement pas le droit d'entrer dans une base militaire, mais quand ils sont accompagner par un soldat, ça change tout. Cependant, leur conversation se coupa lorsque Ruido fit rappeler à la base, il venait de recevoir une mission et on le demandait.

"Le devoir m'appelle, mais ma proposition tiens toujours. Je vous laisse mon numéro et un jour, je vous ferez visitez mon lieu de travail. Alors je vous dis à bientôt mon ami."

Il fit un signe à la jeune gamine et à son père, lui remettant comme promit son numéro, puis quitta le bar, ça allait bouger un peu pour lui et il en était content.
Revenir en haut Aller en bas
GSA no PNJ
Dieu
GSA no PNJ


Messages : 178

Le bar Empty
MessageSujet: Re: Le bar   Le bar I_icon_minitimeSam 22 Juin - 15:53


>>> Bond dans le temps <<<
>>> Passage en Avril C.E. 182 <<<


Revenir en haut Aller en bas
Erik Nerward
Nouveau
Erik Nerward


Messages : 15

Le bar Empty
MessageSujet: Re: Le bar   Le bar I_icon_minitimeMer 26 Juin - 9:45

Erik entra sans se presser dans le bar, se dirigea vers le comptoir et commanda une bière au tenancier. Le mercenaire jeta un œil autour de lui, son attention se portant sur la télévision. Toujours les mêmes informations, à croire que les journalistes n'avait plus que la guerre à la bouche. Chaque jour voyait venir son lot d'experts "militaires" qui prédisaient et spéculaient sur l'issue et la durée des conflits...

"Quelle bande de nazes !", soupira-t'il.

Ces gens n'y connaissaient rien, mais ça ne les empêchaient pas de parler de guerre et combat à longueur de journée. Sa bière arriva enfin et il sortit de sa veste en cuir quelques pièces pour payer. Il espérait simplement pouvoir la siroter en paix...
Revenir en haut Aller en bas
Kise Ryouta
Rang 02
Kise Ryouta


Messages : 55

Le bar Empty
MessageSujet: Re: Le bar   Le bar I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 14:24

Kise avait reçut l'occasion de profiter d'une petite permission depuis l'Alaska et avait choisi de retourner dans un endroit qu'il connaissait grâce a ses changements de bases réguliers et cela faisait quelques mois qu'il n'y était pas revenu, il connaissait quelques personnes du village et nottement ce bar dans lequel il se réunissait avec quelques autres membres de son ancienne unité de combat pour aller boire un verre. 

Il poussa alors la porte, comme d'habitude on y retrouvait des habitués de l'endroit mais aussi des nouvelles têtes. Kise n'était toutefois pas venu avec son uniforme vu qu'il en détestait le port obligatoire et qui était sans doute la règle qu'il transgressait le plus. Non, un petit training et un t-shirt était des vêtements qui lui convenaient le mieux, ample et facile pour bouger.


"Hey Ryouta, ca faisait un bail tu devrais passer plus souvent."

"Bah pour ca faudrait que mon boulot m'en laisse le temps, j'ai du changer de location et avoir des congés c'est pas toujours simple. Surtout avec cette gueguerre dehors."

A la télé on avait droit a ces fameux expert qui prédisait ou tentait de prédire la fin de la guerre, il soupirait ensuite préférant commander un Eristoff au bar.

"Si la guerre était aussi simple que cela, elle serait déja finie. Qu'ils arrêtent de prédire des trucs impossible et qu'ils essaient plutôt de trouver un moyen de la stopper..."
"T'as pas tort mais ici au moins on est tranquille."


Son verre venait d'arriver auquel le barman ajouta un offert par la maison, une des rares personnes avec qui Kise ne s'était jamais engueuler et auquel il faisait pleinement confiance, il remarqua alors une des personnes qui semblait boire une bière. Il semblait dégager cette expérience de personne expérimentée à laquelle vous n'aimeriez guère être confronté et ne sachant pas comment ce dernier pouvait réagir sous la boisson il détourna vite la tête en direction du barman.

"Et sinon quoi de neuf dans le coin?"
"Rien de très spécial mais beaucoup de nouvelles têtes ces derniers temps et des agressions non loin du bar, je ne m'inquiète pas pour toi mais d'autres clients réguliers ont été retrouvés morts dans une ruelle, tu devrais quand même faire gaffe une fois dehors."
"Je vois...."


Etait-ce la personne qu'il avait regardé un peu plus tôt? Qui sait de toute façons, il s'en foutait tant qu'on ne le prenait pas pour cible après tout.


Dernière édition par Kise Ryouta le Jeu 4 Juil - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erik Nerward
Nouveau
Erik Nerward


Messages : 15

Le bar Empty
MessageSujet: Re: Le bar   Le bar I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 15:47

Tout en jetant un coup d'oeil distrait vers la télévision pour se donner de la contenance, Erik cataloguait les clients du bar : les filles mignonnes - rares voire inexistantes, les piliers de bar, les petites frappes, les gars sans histoire, et ceux qui valaient le coup qu'on s'attardent sur eux, professionnellement parlant bien entendu. Le dernier type qui venait d'arriver et semblait bien connu du patron se vit classer dans la dernière catégorie. Le mercenaire écouta leur conversation, chose pas bien difficile vu qu'ils étaient relativement proches les uns des autres. Sa bière à moitié vide (ou pleine, selon le point de vue et l'optimisme de chacun !), il se tourna vers Kise et le barman.

"Excusez-moi... J'ai entendu votre conversation. Vous dites qu'il y a des agressions et même des meurtres dans les ruelles du coin ? Je sais bien que c'est le bordel dehors avec le plan à trois que nous font ZAFT, l'EAF et Orb, mais j'avais quand même espéré que ce secteur soit épargné par le chaos...", dit-il d'une voix posée avec un léger accent russophone.

"Vous avez l'air de connaitre le coin. Les autorités du coin ne chercheraient pas un peu de main d'oeuvre par ces temps ?"

Question qui s'adressait aussi bien au barman qu'à Kise. C'était le moment de voir si sa première impression sur ce jeune homme se révélait exacte.
Revenir en haut Aller en bas
Kise Ryouta
Rang 02
Kise Ryouta


Messages : 55

Le bar Empty
MessageSujet: Re: Le bar   Le bar I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 16:17

Kise et le barman discutaient tranquillement quand l'étranger que Kise avait remarqué  un peu plus tôt vint s'incruster, bon faut dire que le barman et Kise ne parlaient pas en murmurant non plus et la population était déja au courant également mais quand il demanda quelques infos sur ce qu'il se passait cela confortait Kise dans son analyse personnelle, il n'était pas du coin lui non plus. Kise n'en avait pas l'air mais chaque mots prononcés par cet individu avait été attentivement écouté par le membre des forces terriennes. Cependant cela n'enlevait pas encore la possibilité qu'il soit parmi les coupables potentiels.



La seconde chose ajoutée l'intrigua un peu plus, en effet il demandait si il pouvait se faire embaucher, en gros il était venu dans le coin par hasard et cherchait peut être un moyen de faire de la thune facile et en effet quand on le regarde on comprend très vite que ce n'est pas le premier venu dans le domaine.... Tout ces petits détails firent germer qu'un seul mot dans l'esprit du jeune homme.

*Mercenaire.*
"Je ne pense pas qu'on cherche de la main d'oeuvre dans le coin, la police des quartiers met déja tout en oeuvre pour retrouver les coupables."
"Et si ce n'est pas votre petit criminel habituel mais quelqu'un de plus expérimenté, ce n'est pas eux qui vont le stopper non plus... Une police de quartiers n'est jamais composée que par des amateurs qui essaient de jouer aux héros, dans l'armée ce serait que de la chair à canon."

Petit détail que le jeune homme s'était permit de soulever après la réflexion du barman.

"Si on veut capturer quelqu'un d'expérimenté, on établit un profil en se basant sur ce que l'on sait de ses habitudes, son lieu de prédilection et de son type de victime ensuite on détermine en fonction des blessures, l'arme utilisée et le mode opératoire. Je suis certain d'une chose, a l'heure actuelle je suis sur que votre milice privée n'a même pas pu déterminer, si le coupable agit seul ou en groupe."
"...."

Le barman ne pouvait rien dire de plus, l'analyse du jeune homme avait été la bonne. Evidemment, l'entrainement tactique montrait ses fruits et si le jeune soldat avait pu déterminer la nature du travail d'Erik, cela devait être plus ou moins le cas également dans le sens inverse même si dans son cas, on pouvait pas déterminer l'armée à laquelle il appartenait aussi aisément que cela.

"J'aimerais connaitre votre point de vue sur la question monsieur le mercenaire, je suis sur que vous avez déja pu vous faire votre propre idée comme moi en vous basant sur ce que vous venez d'entendre non?"

Le tenancier semblait désormais surprit entre Kise qui n'était pas un simple jeune homme sans histoire qui aimait juste boire un verre de temps en temps et ce mercenaire à la table il allait de surprise en surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Erik Nerward
Nouveau
Erik Nerward


Messages : 15

Le bar Empty
MessageSujet: Re: Le bar   Le bar I_icon_minitimeVen 5 Juil - 9:04

Erik écouta le jeune homme détailler sa manière de procéder s'il fallait menait une enquête. Il afficha un léger sourire avant de répondre.

"Monsieur le mercenaire n'a pas vraiment d'avis sur la question. Néanmoins, la manière d'ôter la vie à quelqu'un peut en apprendre beaucoup. Un meurtre à l'arme blanche ? C'est silencieux et relativement propre, mais ça demande des tripes pour avoir le courage de planter une lame dans la peau d'un autre. A mains nues ou armes contondantes ? Pareil que les armes blanches, sauf que c'est moins propre et encore plus dangereux. Un flingue ? Plus simple, la distance aide à se désensibiliser. Le problème, c'est le bruit.. ça se serait sû de suite. Reste un flingue avec un silencieux : là, ça pue car le type a accès à du matos que le citoyen lambda n'est pas censé avoir. J'écarte volontairement toutes les armes exotiques du genre poison, virus et autres saloperies de ce genre... Vaut mieux pas imaginer quel genre de type se sert de ça, pas vrai ?"


Le mercenaire finit sa bière d'un trait puis la posa sur le comptoir.

"Mais à part ça je n'ai pas trop d'idée. Déjà, il faudrait avoir un mobile : par les temps qui courent, un meurtre pour détrousser la victime parait le plus probable. Le fait que la milice de quartiers n'ait aucune piste indique deux choses : soit c'est un type en solitaire qui efface ses traces, mais j'en doute car on finit toujours par commettre une erreur et même un flic amateur finit par apprendre de son expérience, soit c'est la pègre local qui est impliquée et là, ça dépasse largement nos pauvres petits gars du commissariat local."

Il commanda une autre bière au barman, posa quelques pièces sur le comptoir, et se tourna vers Kise.

"Mais bon, tout ça ne reste que des extrapolations. Je serai ravi d'aider mon prochain, et encore plus de la faire contre une juste rémunération... Mais si je devais donner un conseil gratuit, ça serait de jeter dans les bennes à ordures des ruelles histoire de vérifier que l'agresseur n'aurait pas balancé l'arme dedans pour sans débarrasser, juste au cas où..."

Il prit sa nouvelle bière et en bu une gorgée, tandis que les infos annonçaient une reprise des combats sur la frontière de l'Alaska entre Orb et l'EAF.
Revenir en haut Aller en bas
Kise Ryouta
Rang 02
Kise Ryouta


Messages : 55

Le bar Empty
MessageSujet: Re: Le bar   Le bar I_icon_minitimeVen 5 Juil - 22:05

Après Kise ce fut au tour du mercenaire de compléter la théorie commencée par le jeune soldat de l'EAF et quand il entendit selon la pègre locale, il sourit à son tour, ce mec était expérimenté, exactement ce que vous attendez d'un mercenaire qui a de la bouteille, il comprenait la nécéssité d'évoquer plusieurs hypothèses et prenait soin d'en tirer des conclusions rapide et simple à la portée de tous.

"Toutefois, je ne pense pas que nous devons chercher la pègre locale non plus. En général lorsque la pègre est intégrée dans un meurtre, ce n'est pas un meurtre mais une éxécution. Et de ce fait exécuté par un pro. Hors la façon dont le barman m'a évoqué les meurtres ne fait en rien penser à cela, une éxécution c'est comme un show, on en parle pendant un moment et peu importe comment on la voit, elle reste dans la mémoire des citoyens lambda qui tombent sur les cadavres."

Reprenant à son tour un Eristoff de couleur bleue cette fois, le jeune soldat réfléchissait un peu alors qu' Erik déclara ne pas être dérangé par le fait d'aider son prochain moyennant un petit financement et oui, les mercenaires c'est ca aussi, ce sont des pros en général mais qui offrent leurs service qu'en réclamant de l'argent en retour. Amis un jour, ennemis le lendemain  tel est leur quotidien. Kise ne pouvait pas faire remarquer quoi que ce soit ceci dit, chacun vit sa vie comme il l'entend et tant que ca ne le concerne pas, il ne risquait pas de s'en soucier outre mesure.

"Malheureusement je ne suis pas aussi disponible qu'un mercenaire mais son conseil est avisé, toutefois ayant vécu dans le coin un petit moment, la tournée des poubelles a été faite ce matin non?"
"En effet, malgré la guerre on a essayé de garder notre train-train quotidien dans la ville elle-même."
"Evidemment et si notre tueur est aussi de la ville il sait aussi ce genre d'infos et sait déja qu'on ne retrouvera aucunes traces nous menant à lui même en fouillant les poubelles."


La télé annoncait un nouveau conflit entre Orb et l'EAF, Kise regarda d'un coin de l'oeil l'écran, l'attaque était situé loin de sa base, de ce fait, sa permission ne serait pas annulée et de toutes façons il s'en fout un peu des ordres ceci dit, si il prend un jour de congé, il le prend et c'est tout a part si la fin du monde venait à se produire il s'en moquait de voir des gens qu'il ne connaissait pas y laisser leur peau.

Le barman semblait avoir chaud, il avait commencer à transpirer depuis un moment, a peu prêt depuis que le mercenaire et le soldat avaient commencé à échanger leur point de vue sur les possibilités d'analyses des corps, bien évidemment, ce détail ne devait pas avoir échappé à aucuns des deux hommes devant lui mais on pouvait pas le forcer à avouer; il fallait que ce dernier fasse une erreur et ca tombe bien Kise aimait bien jouer avec la conscience humaine.

*Intéressant je me demande si on peut le faire craquer...*
"Enfin dans tout les cas, le meurtrier quand il sera retrouvé par ses amis de la ville se fera sans doute couper la tête sur la place publique voir pire, maintenant que la guerre à éclaté, il n'est pas rare de voir des gens se faire justice eux-mêmes après tout, même être en prison ne fera pas pour autant que vous êtes protégés entre 4 murs. En tout cas sa mort sera sans doutes bien plus atroce que celle qu'il a donné à ses victimes."
Revenir en haut Aller en bas
Kise Ryouta
Rang 02
Kise Ryouta


Messages : 55

Le bar Empty
MessageSujet: Re: Le bar   Le bar I_icon_minitimeVen 12 Juil - 21:49

(Désolé du double post mais je me libère pour un autre rp de prévu ^^)

Kise avait commencé son petit numéro d'intimidation, il excellait dans les jeux d'esprit et après l'évocation des types de morts que les villageois pouvaient infliger en temps de crises il sourit, un petit sourire en coin qui donnait l'impression qu'il désirait voir le résultat de cela, en gros comme un sadique le ferait et son regard avait croisé celui du barman qui se sentait du coup de plus en plus sous pression.



Le jeune homme se retourna vers le mercenaire ensuite tout en continuant son verre déja bien entamé, lorsqu'il était parti, il soupçonnait déja à l'époque le barman d'être dans un truc pas net et avec la guerre, il pouvait maintenant largement faire ce qu'il voulait sans être dérangé par des autorités autres que celles des trois forces en guerre déja bien occupée par le fait de se surveiller les unes les autres.

"Tchhh, en attendant on se fait chier..."

Il disait cela en tapant du poing légèrement sur le bar manquant de faire tomber son verre et le barman en sursauta d'un seul coup.

"Eh ben alors vieux? Faut pas stresser pour si peu, tu sais bien que j'aime pas m'ennuyer mais ces derniers temps, on a qu'une seule occupation à regarder: la guerre, on ne parle même plus des sport... Dommage, j'aurais aimé savoir comment se débrouille l'équipe de basket de que je fréquentais par le passé."

Il tourna sa tête et le barman tenait une bouteille si son instinct étais bon, ce serait le moment d'agir dans quelques secondes, après tout une attaque surprise peut toujours faire son effet même face à un pro. Et de plus Kise était celui devant lui, il était évident que ce serait lui la première victime d'un assaut éventuel. Et c'est ce qui se passa, le propriétaire des lieux utilisa le coin de son bar pour briser la bouteille et enchainer son mouvement en direction de l'angle mort du jeune qui ne fit que se baisser comme réponse avant d'attraper le bras désormais au dessus de lui et d'écraser le coude de ce dernier contre le coin du barre de manière très violente... Le barman criminel se tordait par terre de douleur désormais derrière son bar et Kise repassa par dessus ce dernier avec un set de 3 couteaux en main.

"Une attaque surprise est bien pensé si ton adversaire ne s'y attend pas sinon elle perd toute son efficacité."

Le barman tenta de lever son bras valide pour se prendre les 3 couteaux dessus lancés comme des projectiles sur 3 endroits du bras avec force de manière à presque toucher le planché quand il se plante, désormais les deux bras étaient inutilisable Il ne pouvait plus s'attarder puisque son beeper sonna, apparemment on allait lui confier un petit boulot et il devait rentrer rapidement, il regarda le mercenaire ensuite.


"On dirait bien que je dois y aller, j'espère ne pas devoir t'affronter un jour mercenaire et si on s'en sort vivant tout les deux alors retournons boire un verre ensemble. Au fait je pense que si t'emmènes ce crétin à la milice du coin tu auras une belle prime de capture quand il aura avoué. Sur ce à plus."

Bien évidemment, il ne savait pas de quoi l'avenir serait fait mais vu que ce dernier dégageait c'est pas le mec qu'il aimerait avoir pour adversaire, il fit un signe de salutation des forces terriennes modifié par ses soins parce qu'il n'aimait faire comme les autres et embarqua sur sa moto qu'il avait laissé dehors et se dirigea ainsi a grande vitesse vers la base ou il devait se rendre quitte a faire un excès de vitesse autant que ce soit utile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Le bar Empty
MessageSujet: Re: Le bar   Le bar I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le bar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mobile Suit Gundam SEED Anarchy :: Zones "Neutres" :: Zones civiles :: Terre-