Mobile Suit Gundam SEED Anarchy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mobile Suit Gundam SEED Anarchy

Forum de Role Play dans l'univers de la série Gundam SEED
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Prendre du temps devant un café...[libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ikki Akustu
Rang 03
Ikki Akustu


Messages : 84

Prendre du temps devant un café...[libre] Empty
MessageSujet: Prendre du temps devant un café...[libre]   Prendre du temps devant un café...[libre] I_icon_minitimeVen 20 Sep - 16:41

Suite de l’astéroïde XXX

"Sigh... Je m'en grillerais bien une..."

Grogna le pilote aux cheveux rouges en descendant de son unité, soufflant sa fatigue à travers son timbre rauque par de longs mois à respirer de la fumée de nicotine depuis qu'il avait survécut à la bataille de l’astéroïde XXX. Cet épisode, ainsi que la découverte de la trahison de l'un des siens pendant sa période "Rookie" avait fait que l'ancien détenu qu'il était, avait replongé dans le tabagisme.

Retirant son casque rouge d'un mouvement las, le lieutenant Akustu se retourna vers les membres de sa patrouille exclusivement constitué de jeune recrue.

"J'offre un verre à qui veut bien me suivre et accepte de passer du coté fumeur de la cafétéria, les autres: Repos !"


Fit le coordinateur en se dirigeant alors vers les douches, détournant son regard de ses hommes et son GuAIZ type R avec un nouveau soupire: se demandant vraiment pourquoi on lui avait collé de bête patrouille autour de cette colonie alors qu'il était affecté au commandement de Gato... Sérieusement ce type... L'envoyer s'occuper des rondes. Un vrai grand-père gateux soupira Ikki avant de s'enfoncer vers la zone où ses affaires étaient entreposées.

Vingt minutes plus tard, le lieutenant Akustu, la cigarette au bec, était accoudé sur une table avec un café fumant prés de lui: soupirant continuellement sa fumée en repensant avec nostalgie à ses camarades de promotion, puis à la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Hinomoto Kenji
Nouveau
Hinomoto Kenji


Messages : 21

Prendre du temps devant un café...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Prendre du temps devant un café...[libre]   Prendre du temps devant un café...[libre] I_icon_minitimeVen 20 Sep - 19:58

Kenji-kun venai d'effectuer la maintenance de sa machine, il décida d'aller boire un café afin de se détendre un peu. En arrivant au self il aperçu un soldat aux cheveux aussi rouge que son uniforme. Il était tout rouge, et Kenji était tout vert, de la tête aux cheveux en passant par les yeux. Il se servi un café et pris place à la table qui servait d'appuie à Ikki.
" Ce n'est pas bon de fumer- "
Kenji chercha le grade de son collégue sur son uniforme.
" -lieutenant. "
Kenji-kun n'avait rien trouver de plus original pour entamer une conversation avec le tout-rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Ikki Akustu
Rang 03
Ikki Akustu


Messages : 84

Prendre du temps devant un café...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Prendre du temps devant un café...[libre]   Prendre du temps devant un café...[libre] I_icon_minitimeVen 20 Sep - 21:16

Comme s'y était attendu le lieutenant Ikki, aucun de ses hommes ne voulait rester en la présence d'un personnage qui fumait autant qu'une vielle locomotive terrienne d'antan. Sa présence ne devait pas être des plus agréables, se résolut le coordinateur en prenant une nouvelle bouffée en voyant qu'une forme émeraude était en train de s'approcher de lui. Un souffle gris plus tard, celle-ci était déjà à ses côtés avec une tasse de café à la main.

"Pas faux... Cependant il n'y a pas que ça qui n'est pas bon."


Soupira Ikki en venant écraser sa cigarette dans un cendrier avant de se tourner vers le nouveau venu après avoir sorti un paquet de pastille à la menthe qu'il lui tendit.

"Lieutenant Ikki Akustu."

Terminât-il avant de prendre une pastille et l'avaler.

"En ce qui concerne le tabac, j'ai bon espoir que cette guerre nous tuera avant que nos organismes de coordinateurs ne succombent au cancer: l'espérance de vie des soldats est proche d'une semaine en temps de guerre."



Revenir en haut Aller en bas
Hinomoto Kenji
Nouveau
Hinomoto Kenji


Messages : 21

Prendre du temps devant un café...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Prendre du temps devant un café...[libre]   Prendre du temps devant un café...[libre] I_icon_minitimeSam 21 Sep - 14:26

"Pas faux."
Kenji-kun posa sa tasse vide pour prendre une pastille à la menthe, il se leva et se mit au garde à vous. Il avait bien appris le code militaire à l'académie et l’appliquer au mieux depuis qu'il en était sorti avec cet uniforme vert sur le dos.
"Enchanter lieutenant. Je suis le soldat Hinomoto Kenji."
Il se rendit compte qu'il avait réussit à dépasser le temps de survie moyen d'un soldat en temps de guerre.
"En effet lieutenant, cependant si vous survivez à la guerre ce serait ridicule de vous faire tuer par un paquet de cigarette."
Revenir en haut Aller en bas
Ikki Akustu
Rang 03
Ikki Akustu


Messages : 84

Prendre du temps devant un café...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Prendre du temps devant un café...[libre]   Prendre du temps devant un café...[libre] I_icon_minitimeSam 21 Sep - 15:10

"En effet et j'aime penser que je trouverais une raison valable d'arrêter la cigarette et la guerre d'ici là, Hinomoto"

Fit-il avec un sourire en suçant sa pastille afin de soulager le jeune homme face à lui de son haleine tout en l'observant. L'uniforme vert que portait celui-ci prouvait que ce jeune soldat venait de finir ses classes et avait à peine commencé à parcourir le champ de bataille. Observant sa tenue avec un sourire nostalgique: Ikki se revoyait lui-même quand il portait l'uniforme vert des soldats ordinaires après qu'il eut échappé a la prison pour l'armée.

À présent, il ne devait son uniforme qu'a la bataille de l’astéroïde XXX et son étrange rapprochement avec le chancelier Gato suite à son affrontement contre le prototype de Gundam qu'avait développé l'E.A.F en vue de l'affrontement... Toussant un instant, Akustu se redressa face à Kenji et lui demandât en prenant sa propre tasse de café:

"Vous avez l'air d'avoir fini vos classes récemment, cela fait longtemps qu'on vous a attribué à cette colonie ? Une chance pour nous, celle-ci est des plus calmes... Trop calme-j'ai l'impression parfois. "
Revenir en haut Aller en bas
Hinomoto Kenji
Nouveau
Hinomoto Kenji


Messages : 21

Prendre du temps devant un café...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Prendre du temps devant un café...[libre]   Prendre du temps devant un café...[libre] I_icon_minitimeSam 21 Sep - 18:42

L'odeur de la cigarette ne gênait pas Kenji, mais l'odeur de la menthe était bien plus agréable pour ses narines.
" Il y a mille et une bonne raison d'arrêter, il vous suffirait d'en choisir une lieutenant. "
Kenji-kun sourit.
"Je suis sortie de l'académie militaire il y a environ 4 mois. Depuis je suis affecté à cette base. Cependant je pars la semaine prochaine pour la base terrienne d'Oeno."
Le vert regarda sa tasse.
" Ce n'est pas forcément un bien pour cette base. Les soldats qui l'habitent pourraient s'habituer un peu trop à ce calme. De plus, le manque d'activité en condition réelle pourrait être très handicapant si jamais nous sommes attaqués. "
Revenir en haut Aller en bas
Ikki Akustu
Rang 03
Ikki Akustu


Messages : 84

Prendre du temps devant un café...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Prendre du temps devant un café...[libre]   Prendre du temps devant un café...[libre] I_icon_minitimeSam 21 Sep - 21:39

Souriant à sa remarque, le lieutenant prit une gorgée de sa boisson avant de soupirer d'aise en regardant les étoiles que l'on pouvait voir à travers les cloisons transparentes de la cafétéria de la caserne.

"C'est un mal nécessaire: le meilleur moyen de former un soldat est de le faire dans le calme. Un soldat entrainé survivra plus longtemps qu'un soldat jeté sur le champ de bataille. Pour gagner cette guerre, nous ne pouvons plus nous permettre de faire les idiots comme il y a un siècle. Ce n'est plus un pauvre gosse tombé dans un MS qui changera la face de la bataille ."

Terminât-il en prenant une nouvelle gorgée de sa boisson en se souvenant de son affrontement avec le prototype de l'E.A.F et du nombre de victime qu'avait fait celui-ci.

"Dis moi, pourquoi t'es tu engagé ?"
Revenir en haut Aller en bas
Hinomoto Kenji
Nouveau
Hinomoto Kenji


Messages : 21

Prendre du temps devant un café...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Prendre du temps devant un café...[libre]   Prendre du temps devant un café...[libre] I_icon_minitimeDim 22 Sep - 12:22

Kenji-kun regarda à son tour les étoiles. Les PLANTs allaient lui manquer, lui qui n'avait jamais connu la planète Terre allait devoir s'adapter rapidement.
"Oui, mais si tout les soldats expérimenté sont dans les même base, et tout les débutants dans d'autres. Alors les bases de débutant sont beaucoup plus fragile que les autres."

Kenji termina sa pastille à la menthe.
"Tout simplement pour protéger les PLANTs lieutenant. Mais je ne pense pas être d'une grande aide au final."

Il ne portait qu'un green cost en sortant de l'académie preuve qu'il était moins doué que bien des pilotes.
"Et vous lieutenant, pourquoi vous-êtes vous engagé?"
Revenir en haut Aller en bas
Ikki Akustu
Rang 03
Ikki Akustu


Messages : 84

Prendre du temps devant un café...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Prendre du temps devant un café...[libre]   Prendre du temps devant un café...[libre] I_icon_minitimeLun 23 Sep - 18:34

"Moi ? Par obligation..."

Soupira le lieutenant en prenant une bonne gorgée de sa boisson, la vidant complètement avant de soupirer sa chaleur au-dessus de lui. Mieux vaux ne pas tout dire aux premier venues, se trimballer un casier d'ex-détenu n'était pas le genre de chose à raconter.

'' On a tous eu le choix à un moment donné, moi j'ai fait le mauvais... Mais ne ruminons pas à cause de ça, voulez-vous ? Vous savez moi aussi j'ai commencé en vert comme vous, je n'ai pas mis longtemps à passer en rouge depuis la bataille de l'astéroïde XXX."
Revenir en haut Aller en bas
Hinomoto Kenji
Nouveau
Hinomoto Kenji


Messages : 21

Prendre du temps devant un café...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Prendre du temps devant un café...[libre]   Prendre du temps devant un café...[libre] I_icon_minitimeLun 23 Sep - 19:32

"Oh."

Kenji-kun ne savait pas comment réagir face à un soldat obligé d'être dans les rangs, il ne s'était jamais retrouvé dans une situation semblable.
"La bataille durant laquelle la guerre a commencé. Cela devait être un affrontement des plus impressionnant, je suis plus qu'honoré de croiser un survivant."

Kenji-kun sourit.
"Vous devez être un très bon pilote pour avoir non seulement survécu, mais en plus obtenu ce red cost. Votre nombre d'heure au compteur doit être impressionnant."

Kenji était persuadé qu'il n'aurait jamais l'honneur de porter l'uniforme rouge des forces de ZAFT. Il manqué de talent.
"Et mais, cela veut dire que vous avez rencontré le chancelier et que vous avez combattu à ses côtés? comment est-il, en vrai?"
Revenir en haut Aller en bas
Ikki Akustu
Rang 03
Ikki Akustu


Messages : 84

Prendre du temps devant un café...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Prendre du temps devant un café...[libre]   Prendre du temps devant un café...[libre] I_icon_minitimeMar 24 Sep - 18:22

" Plus chanceux que survivant : j'ai été mis hors combat par le prototype de Gundam de l'E.A.F après plusieurs minutes de combat l'un contre l'autre. Il a démembré mon GuAIZ alors que j'ai à peine entaillé sa peinture."

Dit-il en se moquant de lui-même, avec une meilleure machine... Voir même une unité aussi puissante qu'un gundam: il n'aurait pas vaincu le pilote de l'E.A.F, il l'aurait empêché de massacrer horriblement tous ses compatriotes...

"Je te souhaite de ne jamais le rencontrer... Ou que l'analyse du prototype volé par notre cher chancelier permet de créer des machines capables de rivaliser avec un gundam."

La question qui suivit surprit le lieutenant, non pas qu'il ne pouvait pas y répondre: c'était tout le contraire même vu qu'il l'a côtoyé bien plus souvent qu'il ne l'aurait voulu en devenant l'un de ses hommes de main, l'un de ses loups dans l'armée de ZAFT...

"Gato... Se montre sévère a la télévision mais il n'est pas vraiment comme ça: avec les soldats il se montre plus ... Paternel. Comment dire... Il sait ce qu'il veut et fera tout en son pouvoir pour l'obtenir, c'est le genre de personne que ZAFT n'a pas eu a sa tête depuis des dizaines d'années: fort de son expérience, il sait aussi bien parler que d'utiliser la plus difficile des machines de Guerre. Gato est... Un homme unique je dois l'avouer."
Revenir en haut Aller en bas
Hinomoto Kenji
Nouveau
Hinomoto Kenji


Messages : 21

Prendre du temps devant un café...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Prendre du temps devant un café...[libre]   Prendre du temps devant un café...[libre] I_icon_minitimeMer 25 Sep - 11:35

Kenji-kun imagine le Guaiz du rouge en miette face à un Gundam à peine griffer.

"Oh."

Beaucoup de pilotes expérimentés répétés toujours "seul le talent du pilote compte, la machine est secondaire" mais au final aucun soldat équipé d'un grille pain ne pourrait battre un bus.
"Même si notre nation créée de telle macihne, ce sera des gens chanceux comme vous qui seront choisit pour les piloter. Pas des débutants comme moi. Ce serait du gachi. "

Unique, sévère, paternel envers les soldats, expérimenté et déterminé.
"Être prêt à tout pour atteindre son but n'est pas forcément un bien. J’espère qu'un jour, j'aurai également la chance de le rencontrer."

Nombre de dirigeant avait perdu la tête car ils avaient trop de pouvoir, le chancelier actuel serait peut-être tout autant victime de ce phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
Ikki Akustu
Rang 03
Ikki Akustu


Messages : 84

Prendre du temps devant un café...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Prendre du temps devant un café...[libre]   Prendre du temps devant un café...[libre] I_icon_minitimeMer 25 Sep - 20:35

"C'est un point de vue mais, si on n'est pas prêt à se sacrifier ni à se salir les mains: on avancera jamais en cette nouvelle ère de conflit. Pour Zaft, il va falloir être fort, soldat."

Fit-il d'un ton beaucoup plus solennel qu'il n'aurai cru jamais se l'entendre dire avant de reposer son regard vers les étoiles, l'air pensif.

"Il n'y a que dans les mangas où un pilote hors du commun peut changer un vieux Dinn en machine capable de mettre en pièces un gundam. Donc au lieu d'attendre un messie comme ce soi-disant "coordinateur ultime", faut s’entraîner et s'améliorer . Ce n'est que par nous même que nous avancerons..."


Terminât-il en le regardant avec un petit sourire de défi:

"Je me demande si vous méritez votre uniforme vert, un petit entrainement ça vous dis ?"
Revenir en haut Aller en bas
Hinomoto Kenji
Nouveau
Hinomoto Kenji


Messages : 21

Prendre du temps devant un café...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Prendre du temps devant un café...[libre]   Prendre du temps devant un café...[libre] I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 12:06

"Tout soldat est prêt à mourir et à se salir les mains tant qu'il est en accord avec sa conscience. J’espère juste que le chancelier ne nous fera pas dépasser cette limite."

Kenji-kun était un peu tendu, il se demandait qu'elles étaient ses propres limite et ce qu'il ferait si un jour il les atteignait en plein combat.

"Vous avez raison lieutenant."

Kenji se leva.
"Ce serait avec plaisir lieutenant! J'ai besoin de devenir plus fort afin d'être utile à ma nation, alors je ne refuse jamais une petite séance d'entraînement!"

Le tout-vert souriait il était impatient de monter dans le cockpit d'un mobile suit pour affronter un survivant chanceux.
Revenir en haut Aller en bas
Ikki Akustu
Rang 03
Ikki Akustu


Messages : 84

Prendre du temps devant un café...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Prendre du temps devant un café...[libre]   Prendre du temps devant un café...[libre] I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 18:09

Lui rendant son sourire, le lieutenant se retourna en direction de la section entrainement de la caserne:

"Alors, retrouve-moi au simulateur dans 10 minutes à partir de maintenant et demande qu'on te programme le système d'une machine de ton choix à l'état zéro: en tant que soldat, c'est à toi de régler le système de ton appareil. Je te laisse la surprise du terrain."

Termina le pilote au cheveux de feu avant de quitter la cantine...

Arrow Zone de combat: Simulation de combat de Zaft

Revenir en haut Aller en bas
Hinomoto Kenji
Nouveau
Hinomoto Kenji


Messages : 21

Prendre du temps devant un café...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Prendre du temps devant un café...[libre]   Prendre du temps devant un café...[libre] I_icon_minitimeVen 27 Sep - 10:51

"D'accord lieutenant!"

Kenji-kun s'empressa de jeter son gobelet vide à la poubelle et partit vers les simulateurs de la caserne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Prendre du temps devant un café...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Prendre du temps devant un café...[libre]   Prendre du temps devant un café...[libre] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Prendre du temps devant un café...[libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Berlin, la ville dévastée (Libre)
» Simulation de combat de Zaft (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mobile Suit Gundam SEED Anarchy :: Zones "Neutres" :: Zones civiles :: PLANTs-