Mobile Suit Gundam SEED Anarchy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mobile Suit Gundam SEED Anarchy

Forum de Role Play dans l'univers de la série Gundam SEED
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Quelques idées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hykumo Hoshizora
Rang 01
Hykumo Hoshizora


Messages : 40

Quelques idées Empty
MessageSujet: Quelques idées   Quelques idées I_icon_minitimeSam 13 Juil - 7:36

Ohayo/Konbanha membre du STAFF

Voilà, ça me passe par la tête depuis un moment, mais je me demande si le forum ne devrait pas présenter une plus grande présentation des armes présentes dans l’univers de Gundam.
Je m’explique sur ce point. J’ai fait quelques plans de MS et je dois avouer que j’ai particulièrement galéré (ce n’est pas mon fort en même temps chacun à son domaine de prédilection.) Je ne sais pas si d’autre son dans le même cas que moi, mais je pense que l’on pourrait rendre la construction de MS plus attrayante en aidant les joueurs. Par là je veux dire, mettre une classification des armes et technologie qui compose les MS. Bien sûr en séparant en fonction des technologies posséder par l’EAF, ORB et ZAFT.

Je parle bien sûr d’une classification détailler, car certain terme ou même nom d’arme ne sont pas facilement compréhensible, nous ne devons pas hésiter s’il le faut à même les simplifier. Rendant le tout moins pris de tête.

Secundo, j’en avais déjà parlé avec Anavel mais il serait agréable afin d’aider les joueurs à mieux visualiser l’univers dans lequel il se trouve en proposant une présentation des vaisseaux qui compte chaque nation.

Et enfin lors de bataille qui peuvent facilement devenir brouillon et se perdre proposer à chaque fin de tours (ce qui demande donc de respecter rigoureusement l’ordre établi) une carte retraçant les mouvements des armées afin de savoir ou est qui. (Un peu comme l’à fait Anavel et Rondo.)
Revenir en haut Aller en bas
Katy Trinity
Dirigeante de l'E.A.F.
Katy Trinity


Messages : 172
Age : 33

Quelques idées Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées   Quelques idées I_icon_minitimeSam 13 Juil - 9:20

Hey!

Like a Star @ heaven Pour le premier point, difficile à faire, surtout que certains aiment inventer des armes. Mais je vais voir ça avec les autres membres du staff'. Si au moins on arrive a lister et expliquer les armes principales, cela pourrait aider les débutants dans le domaine (je tiens à préciser au passage que mon niveau en mobile suit doit être proche du tiens, dieu merci, l'équipe du staff' est complète).

Like a Star @ heaven Pour le second point, je comprends ce que tu veux dire.

A la base, si nous n'avons pas présenter les vaisseaux, c'est parce que nous ne voulons pas qu'ils interviennent dans les combats (car cela devient ensuite très compliqué et que généralement ils se font coulés en deux minutes)

Mais il est vrai qu'avoir au moins un visuel et un court descriptif de chaque pourrait rendre l'accès plus facile aux gens qui connaissent mal (ou pas du tout) l'univers de cette série. Je vais donc voir pour fouetter les autres dirigeants et construire de petite fiche de vaisseau.
Revenir en haut Aller en bas
Hykumo Hoshizora
Rang 01
Hykumo Hoshizora


Messages : 40

Quelques idées Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées   Quelques idées I_icon_minitimeSam 13 Juil - 9:34

Pour le premier point je pensais seulement faire un listing des armes existantes, rien n'empeche ensuite que les membres créer leur propres armes, au contraire ca permettra de développer un peu le tout car on l'a vu dans le manga, les MS ne stagne pas il y a des nouveau modèles, de nouvelles armes, de nouvelles bateries.

Revenir en haut Aller en bas
Hykumo Hoshizora
Rang 01
Hykumo Hoshizora


Messages : 40

Quelques idées Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées   Quelques idées I_icon_minitimeSam 13 Juil - 9:49

(désoler du double post mais j'ai eu un bug)

Je trouve toutefois ça dommage de ne pas vouloir faire combattre des vaisseaux, bien que cela puisse devenir compliquer je suis sûr qu'avec une bonne réglementation et une bonne simplification ça pourrait bien rendre. De plus, ça ouvrirait une nouvelle "classe" au lieu d'être limité au simple pilote il pourrait y avoir des commandants de vaisseau.
Je pense que c'est une idée à creuser, mais après c'est à vous de décider ^^
Revenir en haut Aller en bas
Katy Trinity
Dirigeante de l'E.A.F.
Katy Trinity


Messages : 172
Age : 33

Quelques idées Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées   Quelques idées I_icon_minitimeSam 13 Juil - 10:07

Idée à creuser en effet, le souci c'est que jusque là, à chaque fois qu'il y a eu un commandant de vaisseau, il était également pilote. Et résultat ça finissait en

" PNJ, occupe toi du vaisseau, je décolle avec mon MS" ...

Ou alors il faudrait vraiment que les commandants de vaisseau ne puisse pas être pilote en même temps.... idée à creuser. Je la porterai également aux autres membres du staff. Wink Mais comme tu l'as si bien dit, il faudrait grandement simplifier.
Revenir en haut Aller en bas
Hykumo Hoshizora
Rang 01
Hykumo Hoshizora


Messages : 40

Quelques idées Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées   Quelques idées I_icon_minitimeSam 13 Juil - 11:42

Effectivement c'est un choix à faire, commandant ou pilote. C'est pour cela qu'il faudrait une réglementation stricte ^o^
Revenir en haut Aller en bas
Ikki Akustu
Rang 03
Ikki Akustu


Messages : 84

Quelques idées Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées   Quelques idées I_icon_minitimeSam 13 Juil - 12:05

Si tel est le cas alors on peut facilement créer la fameuse classe "commandant" qui, soumit a la même régle de niveau que les pilotes verront leurs vaisseaux évoluer avec le temps.

Bien sur on ne pourras pas jouer les deux classes en même temps mais il y'a moyen de faire de bonne chose avec
Revenir en haut Aller en bas
Hykumo Hoshizora
Rang 01
Hykumo Hoshizora


Messages : 40

Quelques idées Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées   Quelques idées I_icon_minitimeSam 13 Juil - 12:22

Mh, je dirais que si, il faut permettre au commandant je jouer les deux classes, mais sous certaines conditions, par la j’entends pouvoir violer un vieux code d'honneur qui est "le capitaine coule avec son navire". Lorsque le bâtiment auquel est aux commandes le commandant, il peut l'abandonner en même temps que son équipage, mais continuer à se battre jusqu'au bout.

Cependant, je suis mitigé et j'aurais même tendance à dire qu'il ne faut pas accepter ce que je viens de dire pour la raison suivante: on va se retrouver avec trop de commandants qui vont faire couler leur navire pour ensuite combattre à bord d'un MS.

Finalement sur ce que tu as dit Ikki, je ne suis pas vraiment d'accord. Pourquoi?

Précisons d'abord qu'un vaisseau coûte bien plus cher qu'un MS à construire, donc il devrait être rare de trouver un commandant mercenaire, mais toutefois possible. Pourquoi des mercenaires commandant restreints ? En raison de la diversité limitée des navires.

Je m’explique, nous avons vu dans le manga quelques vaisseaux et ils sont tous d’une série, la construction d’une nouvelle classe de vaisseau est rare, mis à part l’archangel et le minerva il n’y en a eu pratiquement aucun autre. Donc pour rester dans un souci de logique il ne faut pas voir émerger des nouvelles classes de vaisseaux à droite et à gauche, mais bien rester concentrer sur ceux déjà existants et développer de nouvelles classes avec le temps  ce qui sera à l’initiative des dirigeants des nations.

Voilà pourquoi l’on ne pourrait instaurer un système d’évolution de vaisseaux, car on ne peut l’agencer comme un MS.

(je ne sais pas si j’ai bien été clair sur le coup xD)
Revenir en haut Aller en bas
Ikki Akustu
Rang 03
Ikki Akustu


Messages : 84

Quelques idées Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées   Quelques idées I_icon_minitimeSam 13 Juil - 14:03

Pour avoir été capitaine d'un bâtiment de guerre sur d'autre forum dont Gundam Seed Unlimited, je peux t'affirmer que l'on reste difficilement derrière la barre quand tous le monde se bat ^^ Aprés tu prends l'exemple du batiment qui coule mais il en va de même pour le MS auquel cas il est tout aussi difficile de s'extraire pour ne pas mourir. Après doit-on rester a l'intérieur ? Quand j'ai parlé de différencier les classes c'est pour que les joueurs ne puissent pas avoir de vaisseau et de ms en même temps pour ne pas avoir a sortir de celui-ci pour un oui ou pour un nom ^^'

On ne voit pas le commandant de l'Archangel ou du Kusanagi sortir en ms a tous bout de champ ? Un capitaine doit protéger son équipage et son batiment tout en protégeant leurs pilotes, c'est un rôle a responsabilité qui lui permet moins de liberté que les pilotes. Après rien n'empéche que le capitaine sort de son vaisseau pour aller aider ses camarades XD Cependant ce n'est pas à lui de le faire.

Pour ce qui est de l'évolution des vaisseaux: avec l’expérience le capitaine peut se voir remettre une simple corvette au destroyer voir même au cuirasser et porte avion. Il suffit juste de trouver l'équivalent avec les bâtiments de Gundam seed, voir même en créer: nous sommes pas mal d'année aprés GSD donc il peut y avoir une avancée technologique capable de créer de nouveau bâtiment.

Pour ce qui est des inclassables dans le genre minerva, archangel ou Kusanagi: ils sont aux vaisseaux ce que les gundams sont au MS, des prototypes d'armes.

Voila comment moi je vois l'évolution du capitaine qui pourrait commencer par le simple laurasia, passer par le Nazca pour finir avec un tout nouveau vaisseau expérimental ^^

Aprés si on veut pousser la chose: on peut pousser le vice en catégorisant les vaisseaux par spécificité mais ce serait aller un peu loin lol Par exemple, l'arcadia d'Albator (Harlock) est de type "Cuirasser". Super blindé, super armé, le top du top ^^

Aprés qu'on soit d'accord ou pas, chacun a son propre avis sur la question je ne fais qu'exprimer mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Katy Trinity
Dirigeante de l'E.A.F.
Katy Trinity


Messages : 172
Age : 33

Quelques idées Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées   Quelques idées I_icon_minitimeDim 14 Juil - 8:57

Like a Star @ heaven Le staff' étant difficile à réunir en ce moment, la décision sur les commandants de vaisseau sera prise un peu plus tard, tout comme les règles qui vont avec si nous créons cette "classe".

C'est intéréssant de lire vos points de vue sur le sujet: ca souléve déjà les différents soucis qu'on va rencontrer xD

Like a Star @ heaven Pour les cartes de chaque combat (j'avais oublié de répondre), j'ai pensé à une solution toute bête qui pourrait satisfaire tout le monde.
- d'une part ceux qui n'aime pas le tour par tour Very Happy(et je rappel que sur ce forum le tour par tour n'existe même pas en fait :Dsauf accord entre les membres d'un RP, mais là, c'est autre chose ^^)
- d'une part le staff qui n'aura pas forcément envie de faire 40 cartes dans un même combat
- et d'une part ceux qui justement, veulent une map afin d'y voir plus clair.

Il suffirait, en début de combat, que le staff mettent en ligne une carte des lieux quadrillés avec d'avance les différentes particularités de la zone (dans l'espace : une colonie, un joli cailloux, une carcasse de vaisseaux, etc etc ; ou sur Terre : un lac, une montagne, etc etc...). Il suffirait aux membres d'indiquer où ils sont sur la map en se référant au quadrillage. (A7, B4, J3, etc etc....)

Vous voyez l'idée où je m'explique comme un pied? XD
Revenir en haut Aller en bas
Hykumo Hoshizora
Rang 01
Hykumo Hoshizora


Messages : 40

Quelques idées Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées   Quelques idées I_icon_minitimeDim 14 Juil - 9:52

Mh pas mal l idée c est fait un peu style échec ou bataille naval mais c est sur que ça simplifiera largement les choses j avais même pas imaginer ça x)
*applaudit Katy* .o.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Quelques idées Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées   Quelques idées I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques idées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mobile Suit Gundam SEED Anarchy :: Gundam Seed Anarchy :: Absences, Missions et demande concernant le RP :: Appel du staff-