Mobile Suit Gundam SEED Anarchy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mobile Suit Gundam SEED Anarchy

Forum de Role Play dans l'univers de la série Gundam SEED
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sondage concernant les MS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GSA no PNJ
Dieu
GSA no PNJ


Messages : 178

Sondage concernant les MS Empty
MessageSujet: Sondage concernant les MS   Sondage concernant les MS I_icon_minitimeLun 13 Mai - 19:50

Le STAFF a besoin de l'avis de ses membres concernant les MS !

Attention, il ne vous est pas seulement demandé de répondre par "oui", "non", "ça m'est égal", etc. Vous devrez aussi argumentez votre choix.


1) Accepteriez-vous de voir deux fois le même Gundam?

2) Voulez-vous une possibilité de réserver vos futurs MS?
Revenir en haut Aller en bas
Ayana Asuka
Rang 02
Ayana Asuka


Messages : 73

Sondage concernant les MS Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les MS   Sondage concernant les MS I_icon_minitimeLun 13 Mai - 20:08

1) Je dirais: tout dépend du Gundam en question. Je veux bien quelque chose comme deux Gundam mk-II, mais je serais formellement contre des doubles d'appareils comme le Strike Freedom.


2) Je serais pour. On à toujours une certaine préférence pour certains MS des séries Gundam qu'on aimerait pouvoir utiliser en rp. En même temps, et par rapport à la première question, ça permettra une grande diversification des appareils sur le forum au lieu de toujours voir les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Stella Bremer
Nouveau
Stella Bremer


Messages : 10

Sondage concernant les MS Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les MS   Sondage concernant les MS I_icon_minitimeLun 13 Mai - 20:41


1) Accepteriez-vous de voir deux fois le même Gundam?
    Ca dépends de quoi on parle : Deux Strike, oui, deux Chaos, oui, deux Nouveau modèle genre le Unicorn de l'Alliance... mouais si c'est le Banshee... Onva donc dire que c'est pas une réponse catégorique que l'on peut donné : c'est un cas d'espèce qu'il faut apprécié au cas par cas.


2) Voulez-vous une possibilité de réserver vos futurs MS?
    Non je trouve ça assez inutile... Dans Gundam Seed je doute que Kira est réservé le Strike Freedom. On va m'objecter : on réserve un visuel, okay, mais je ne suis pas vraiment pour... y'en bien assez de MS comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Takumi Higarashi
Rang 01
Takumi Higarashi


Messages : 39

Sondage concernant les MS Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les MS   Sondage concernant les MS I_icon_minitimeMar 14 Mai - 8:18

1) Comme ceux qui ont posté avant moi je dis que tout dépend du Gundam. Pour moi avoir plusieurs fois un strike ne pose aucun problème mais plusieurs fois un Freedom ou un Unicorn ça peut être problématique. Après je n'ai jamais trop été pour qu'il ai 300 prototypes en un exemplaire, donc réguler la puissance et la quantité de ces MS déjà très puissants serait peut être une meilleure idée non? Plus réaliste et plus fairplay je pense.
Une liste des MS déjà pris pour éviter l'incohérence serait utile aussi, les nouveaux pourraient également reprendre simplement les anciennes fiches en prenant soin d'ajouter/Modifier quelques détails.

2) Moi je suis pour je pense pas que ça devrait poser problème. De plus si pas mal de MS sont disponibles en double, tout le monde sera content!
Revenir en haut Aller en bas
Ruido Resonance
Rang 02
Ruido Resonance


Messages : 55
Age : 34

Sondage concernant les MS Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les MS   Sondage concernant les MS I_icon_minitimeMar 14 Mai - 12:01

1) Je dis comme ceux avant moi, tout dépend du Gundam. Il est concevable que des Gundam soient produit deux fois, mais si c'est pour voir des Freedom, Justice, Unicorn et autre super machine en double ça deviendrait totalement abusé. Donc si ce point est adopté, pourquoi ne pas faire une liste des Gundam unique, produit en une seule réplique ? ^^

2) Je suis pour, car on peut voir un peu plus loin niveau mobile suit. Tout le monde à une idée de ses MS à utiliser dans le Rp et on n'est pas toujours heureux de voir que un des MS qu'on voulait utiliser est prit.
Revenir en haut Aller en bas
Ikki Akustu
Rang 03
Ikki Akustu


Messages : 84

Sondage concernant les MS Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les MS   Sondage concernant les MS I_icon_minitimeMar 14 Mai - 17:59

1) Contre, je dois bien être le seul lol. Et pourquoi ? Car l'univers de gundam est tellement riche que ce serait ridicule d'avoir des doublons. Même les gundams les plus basiques ont connue un double alternatif ne serait-ce que dans la couleur comme le Strike, le strike Rouge ou en plus poussé avec le Strike noir et GAT-FJ108 Raigo Gundam de Gundam seed Astray. Idem pour le RX-178 Gundam Mk-II qui porte les couleurs de l'AEUG et celle des Titans.

Sans compter tous les Fanarts et les colorisations: il est facile de ne pas avoir de doublons.

2) Non car il y'en a tellement: y'a pas de honte a piloter un Zaku XD Et puis avec tous les gundam qui existe on peut facilement trouver chaussure a son pied.
Revenir en haut Aller en bas
Erik Nerward
Nouveau
Erik Nerward


Messages : 15

Sondage concernant les MS Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les MS   Sondage concernant les MS I_icon_minitimeMar 11 Juin - 9:47

Allons-y de ma petite touche :

1) Accepteriez-vous de voir deux fois le même Gundam?
Oui, MAIS à la condition que la justification du doublon soit précisée. Par exemple en gundam qui serait entré en phase de production, un second prototype normalement utilisé pour des pièces de rechange, etc...
Par contre, non pour les MS de rang 4 qui sont à mon sens totalement unique car customisé pour leur pilote respectif ou bien coutant le même prix qu'une flotte de croiseurs spatiaux...

2) Voulez-vous une possibilité de réserver vos futurs MS?
Non, j'aime l'idée de devoir faire avec ce que je trouve, et puis ça permet à d'autres joueurs de faire des cadeaux... (J'ai souvenir il y a quelques années, dans une autre vie, d'un DNC Gundam tombé du ciel. Au sens propre. #jeracontemalife Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Hykumo Hoshizora
Rang 01
Hykumo Hoshizora


Messages : 40

Sondage concernant les MS Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les MS   Sondage concernant les MS I_icon_minitimeMer 12 Juin - 12:56

1) Accepteriez-vous de voir deux fois le même Gundam?

Pour rester axer dans la logique du manga il est tout à fait possible qu’il y ait plusieurs fois la même machine, plusieurs fois le même GUNDAM. Si une organisation en a les moyens et la technologie ainsi que les plans elle peut construire un GUNDAM qui se trouve dans le camp adverse (Ex : GAIA.)
Néanmoins pour rester dans un souci de cohésion du forum et éviter qu’il n’y ait une ribambelle de GUNDAM identique il faut ajouter des limites. Fixer aux nombres de deux le nombre de fois qu’un même GUNDAM peut être construit est correcte. L’augmenter mènerait à des complications bien plus grandes même si le GUNDAM demandé reste « faible » ou « moyen ».

Cette dernière limite n’est cependant pas suffisante et je rejoins les autres membres du forum sur ce point. Tout dépend de la mécha qui est demandée. Deux STRIKE ? Pourquoi pas. Deux GAIA ? Allons-y. Deux STRIKE FREEDOM ou deux INFINITE JUSTICE ou encore deux AKASTUKI/DESTINY /PROVIDENCE/LEGEND ? Absolument hors de question. Certaines machines sont uniques et faites pour être le fer de lance d’une armée.

2) Voulez-vous une possibilité de réserver vos futurs MS?

Quand à cette question je me tâte. C’est vrai qu’il peut être plaisant d’évoluer petit à petit, de récupérer des carcasses, de voler des machines pour au final construire sa propre mécha.

Mais il est aussi bien d’avoir une assurance quand à la machine qu’on désire pour éviter de mauvaise surprise. Avoir plus contrôle sur l’avenir de notre personnage.

Je ne pense pas que c’est à moi de répondre à cette question, mais plus tôt au STAF de choisir la direction que doit prendre le forum. S’il doit être plus réaliste par rapport au manga, si l’on préfère qu’ils soient mis sur un axe plus évolutif au lieu d’avoir tout tout de suite.


Néanmoins je vais quand même donner un petit avis là-dessus. Je pencherais plus pour le fait de se rapprocher du manga. Mis à part le vol d’unité, les pilotes n’ont pas de choix quant à l’unité qu’ils pilotent. Ils peuvent toujours en faire la demande (après à voir en fonction du STAF et des dirigeants des factions pour nommer ou confier telles ou telles machines. Ils peuvent en tenir compte se ne sont pas des monstres x) ) Je préfère qu’une unité soit confiée en suivant les capacités et le mérite des pilotes (Ex : Dullindal qui confie le DESTINY à Shin.).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Sondage concernant les MS Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les MS   Sondage concernant les MS I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sondage concernant les MS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mobile Suit Gundam SEED Anarchy :: Gundam Seed Anarchy :: Règlement / Annonces / Histoire :: Les News-