Mobile Suit Gundam SEED Anarchy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mobile Suit Gundam SEED Anarchy

Forum de Role Play dans l'univers de la série Gundam SEED
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Vos séries gundam préférées et moins aimées !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre (vos) série(s) préférée(s) !
Mobile Suit Gundam
Vos séries gundam préférées et moins aimées ! I_vote_lcap4%Vos séries gundam préférées et moins aimées ! I_vote_rcap
 4% [ 1 ]
Mobile Suit Zeta Gundam
Vos séries gundam préférées et moins aimées ! I_vote_lcap8%Vos séries gundam préférées et moins aimées ! I_vote_rcap
 8% [ 2 ]
Mobile Suit ZZ Gundam
Vos séries gundam préférées et moins aimées ! I_vote_lcap0%Vos séries gundam préférées et moins aimées ! I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mobile Suit Victory Gundam
Vos séries gundam préférées et moins aimées ! I_vote_lcap4%Vos séries gundam préférées et moins aimées ! I_vote_rcap
 4% [ 1 ]
Mobile Fighter G Gundam
Vos séries gundam préférées et moins aimées ! I_vote_lcap8%Vos séries gundam préférées et moins aimées ! I_vote_rcap
 8% [ 2 ]
New Report Mobile Gundam Wing
Vos séries gundam préférées et moins aimées ! I_vote_lcap17%Vos séries gundam préférées et moins aimées ! I_vote_rcap
 17% [ 4 ]
After War Gundam X
Vos séries gundam préférées et moins aimées ! I_vote_lcap4%Vos séries gundam préférées et moins aimées ! I_vote_rcap
 4% [ 1 ]
Turn A Gundam
Vos séries gundam préférées et moins aimées ! I_vote_lcap8%Vos séries gundam préférées et moins aimées ! I_vote_rcap
 8% [ 2 ]
Mobile Suit Gundam SEED
Vos séries gundam préférées et moins aimées ! I_vote_lcap21%Vos séries gundam préférées et moins aimées ! I_vote_rcap
 21% [ 5 ]
Mobile Suit Gundam SEED Destiny
Vos séries gundam préférées et moins aimées ! I_vote_lcap13%Vos séries gundam préférées et moins aimées ! I_vote_rcap
 13% [ 3 ]
Mobile Suit Gundam 00
Vos séries gundam préférées et moins aimées ! I_vote_lcap13%Vos séries gundam préférées et moins aimées ! I_vote_rcap
 13% [ 3 ]
Mobile Suit Gundam AGE
Vos séries gundam préférées et moins aimées ! I_vote_lcap0%Vos séries gundam préférées et moins aimées ! I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
Invité



Vos séries gundam préférées et moins aimées ! Empty
MessageSujet: Vos séries gundam préférées et moins aimées !   Vos séries gundam préférées et moins aimées ! I_icon_minitimeVen 3 Mai - 21:00

Bonjour à toutes et à tous !

On parle souvent des Gundam, des MS, de l'UC, des particules GN, etc... Alors pourquoi ne pas parler directement des séries qui vous ont le plus marqué et au contraire celles qui vous ont déçues le plus Very Happy ? (Je ne ferai pas de résumer pour les séries, vu l'abondance de sujets sur internet)

/!\ on ne parlera que des séries, donc celles qui font plus que 15 épisodes Exclamation
À vos claviers Smile !


Je commence par celles qui m'ont le plus marqué, dans un ordre aléatoire :


- Mobile Suit Gundam SEED : Je connaissais déjà la franchise Gundam via Gundam Wing qui passait à la télé très tôt le matin, et une petite partie de Z Gundam pendant mes vacances dans un autre pays. J'adorais tellement ces robots géants qu'on m'avait offert pour mon anniversaire le jeu Gundam Battle Assault 2 sur PSone. Autant dire que c'est le jeu auquel j'ai le plus joué ! Plus de 40 MS tous différents les uns des autres, avec les héros de Wing, G, ZZ, Stardust Memories, MSG, la Contre-Attaque de Char et quelques autres invités. Cependant, c'est bel et bien avec Gundam SEED qui est passé quand j'avais 13 ans qui m'a fait définitivement amouracher de la franchise ! Pour quelles raisons ? Tout d'abord, les dessins étaient très jolis pour l'époque (ma télé faisait la taille de mon écran de pc, et c'était loin du HD actuel...), j'adorais les personnages (Kira en héros qui pleure en tuant ses ennemis, Mu le sympa' du coin, Yzak le rageux, ...), l'histoire était pour ma part "géniallissime" vu que je ne connaissais pas encore les autres séries (je me rappelle avoir versé une larme pour Nicole, quelque chose dont je ne m'y attendais pas du tout), bref, une série que j'ai adorée et qu'encore maintenant j'adore !


- Mobile Suit Zeta Gundam : Beaucoup vous dirons que c'est la meilleure série Gundam, et pour ma part, C'EST la meilleure série Gundam de tous les temps ! Cette série, qui ouvrira à la franchise du Haro rose les portes du succès, contient absolument tout ce qu'il faut et bien plus pour être une excellente série ! Tout d'abord, c'est une suite, celle de MS Gundam, donc on s'y repère facilement dans l'histoire, ensuite, rien n'a changé, c'est toujours la guerre, la Terre s'enrichit toujours sur le dos des colonies Sides, on produit toujours un Gundam qui sera ou risquera d'être volé. Ensuite, le héros, Kamille Bidon, est atypique : colérique, n'hésite pas à tuer sous le coup de la colère, bagarreur, tête brûlée, mais néanmoins avec le cœur sous la main. Ensuite, les événements ne se déroulent jamais comme prévu, il y a des rebondissements à chaque épisode, les anciens alliés deviennent ennemis et vice-versa, bref, une série à voir à tout prix ! (Si l'animation début années 80 vous dérange, il y a depuis les années 2000 deux films qui retracent en grandes lignes toute l'histoire avec des dessins juste merveilleux).


- Turn A Gundam : Le Gundam à la moustache ! Plus sérieusement, cette série atypique est celle qui se démarque le plus des autres séries gundam ! Tout d'abord, il faut attendre la fin du 3e épisode pour voir apparaitre le Gundam, et de fait le premier MS de la série ! On a donc bien le temps de mettre en place le héros, Loran Cehack, jeune Lunien envoyé sur Terre pour apprendre comment vivent les Terriens primitifs, qui deviendra sans le vouloir le porte-étendard de la résistance terrienne contre les envahisseurs de l'espace. Ce que j'ai apprécié dans cette série est justement le côté "calme", totalement manquant dans Gundam où on se tape dessus du début à la fin. Ensuite, le caractère et la personnalité de tous les personnages de la série sont travaillés, les faisant ressentir comme des personnes faites de chaire et de sang, ce qui fait souvent cruellement défaut dans les séries animées actuelles. Ensuite, la fin est tout bonnement épique ! En 10 épisodes, on a le souffle coupé, les événements s'enchainent à une vitesse, levant le voile à de nombreuses questions restées en suspens au début de la série, des personnalités se révèlent, et le combat final est simplement grandiose ! Une des séries qui m'a le plus marqué...



- Mobile Suit Victory Gundam : La série la plus sombre, la plus déprimante, et pourtant celle où il y a le plus de gags ! Contrairement à la plupart des autres séries gundam, on débute en pleine guerre, lorsque la fédération terrienne est au plus mal face à l'empire de Zancshare (Side 2). Seule la League Militaire résiste à la Guillotine, remise au jour par la reine pacifiste Newtype Maria Pia Armonia, qui n'hésite cependant pas à commettre des atrocités, comme "purifier la Terre" en rasant les villes sous les roues immenses de l'escadron Motorad. On suit l'histoire d'un très jeune héros (12 ans !) Uso Ewin, jeune newtype entrainé à piloter "à son insu" par son père, qui est en réalité le chef de la League Militaire, qui sera le meilleur pilote du prototype de MS de Série, le Victory. accompagné par ses amis et la princesse Shakti Kareen, il devra mettre fin à la folie de la guillotine et de l'empire, combat qui prendra fin sur l'Angel Halo, le plus grand Psycommu System ayant existé. Cette série apporte plusieurs nouveautés, comme des MS-motos ou hélicoptères. Ensuite, elle traite de tous les sujets de Gundam, à savoir la liberté des colonies, l'essence même du Newtype, des réflexions sur la guerre et l'écologie, la vie et la mort. Dans cette série, l'absence de la mort d'un personnage principal ou du moins important au minimum une fois par épisode est chose rare. Personne n'est à l'abri du coup fatal, et la mise en scène de ces morts est triste, parfois dérangeante (la scène de décapitation de la mère d'Uso et ce dernier qui ramène le casque avec la tête toujours à l'intérieur retournera l'estomac de certains). Cependant, face à ces morts incessantes, l'humour sera fortement porté à l'avant pour détendre l'atmosphère. Autre point intéressant, la personnalité des personnages : on peut tout au long observer la folie dans laquelle Katejina Loos, amie d'Uso, s'enlise par amour et jalousie d'un ennemi ; la couardise des chefs de la League Militaire qui ne veulent pas voir les enfants se battre à la guerre mais incitent Uso et sa bande à intervenir à chaque attaque ; enfin l'hypocrisie des dirigeants de l'Empire, à commencer par la Reine Maria Pia, qui promeut la paix et l'amour devant son peuple pour ensuite assister à l'exécution publique d'un général qui a perdu une bataille ou l'hypocrisie de Cronicle Asher - l'antagoniste principal et réminiscence de Char, voire plus, beaucoup plus- , qui fera de tout pour tuer le jeune Uso par tous les moyens, mais aura une pensée pour le pilote lorsque sa mère se fait tuer... Une série au scénario bien ficelé et porteur de certaines réflexions morales, mais surtout à regarder les jours de grand soleil !

[et mention spéciale à Mobile Fighter G Gundam, n'ayant Gundamque de nom, mais néanmoins passionnante par son histoire et son héros charismatique le King of Heart !]
Revenir en haut Aller en bas
 

Vos séries gundam préférées et moins aimées !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» GAT-X04X Gundam X
» Les News sur l'univers Gundam
» Gundam Build Fighters
» Gundam Seed, My Version
» Futur anime Gundam ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mobile Suit Gundam SEED Anarchy :: Hors RP :: Le coin Anime, Jeux Vidéo et Manga-